Les Sales Gosses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Anggun............................

Aller en bas

Anggun............................ Empty Anggun............................

Message  @ngel Dim 23 Oct - 0:21

Ahh voilaaa une artiste que j'aime bcp pour son timbre de voix...son univers musicale....... dés qu'elle avait sortie son tout premier single "les neiges du Sahara".....j'avais tout de suite accroché.....

sa petite histoire....

Anggun Cipta Sasmi alias Anggun voit le jour le 29 avril 1974 à Jakarta, capitale de l’Indonésie, mais c’est dans la ville de Yogyakarta, capitale artistique de l’archipel, qu’elle grandit. Sa mère est issue de la noblesse javanaise et son père, Darto Singo, est chanteur, compositeur et producteur en Indonésie. A l’âge de 7 ans, épaulée par son père, Anggun enregistre un disque pour enfants. En 1986, à l’âge de 12 ans, elle sort un album très rock « Dunia Aku Punya », produit par un des plus grands producteurs indonésiens, Ian Antono. Rapidement, Anggun, surnommée Lady Rock, devient une star en Asie du sud-est. Puis, en quatre ans, elle publie quatre disques soit « Tua Tua Keladi » en 1990, « Anak Putih Abu Abu » en 1991, une année durant laquelle elle remporte le prix de l’artiste indonésienne la plus populaire, « Noc Turno » en 1992 et « Anggun C.Sasmi.Lah ! » en 1993.

Anggun............................ Promo102g

Parallèlement, elle se produit sur scène à l’occasion de nombreuses tournées dans la région et forge également son expérience. Forte de son succès, Anggun quitte l’Indonésie pour s’installer à Londres en 1994, puis en France à Paris l’année suivante. En 1996, ne maîtrisant pas la langue française, elle commence à prendre des cours à l’Alliance française. Par la suite, elle rencontre le musicien et producteur Erick Benzi, reconnu pour travailler avec entre autres Céline Dion et Jean-Jacques Goldman, avec qui elle se lance dans de nouveaux projets très éloignés de son répertoire rock. Anggun et Erick Benzi écrivent et publient un album, qui connaît trois années de sorties successives et un véritable succès. En 1997, « Anggun », composé de 19 titres dont trois en français, sort sous l’étiquette Sony Japan. La même année, la chanson « La Neige Au Sahara » se retrouve classée dans plusieurs charts européens et devient un hit en France.

En 1998 en France, « Au Nom De La Lune » sort sur le label Sony Music France, avec seize chansons dont quinze en français. « Au Nom De La Lune » s’écoule à 150 000 exemplaires, devient disque d’or en France et double platine en Italie avec 600 000 ventes. La même année aux U.S.A., Anggun participe au festival Lilith Fair, uniquement composé d’artistes féminines. En 1999, Sony US lance le disque sous le nom de « Snow On The Sahara », avec onze titres chantés en anglais. La même année, la chanson « Snow On The Sahara » est utilisée par une marque très célèbre de montres pour sa campagne internationale de promotion. En définitive, cet album réalisé avec Erick Benzi sort dans 33 pays, atteint un million de ventes en Indonésie et 100 000 en Malaisie. En 2000, Anggun publie son deuxième album français « Désirs Contraires », réalisé une nouvelle fois par Erick Benzi.

Anggun............................ Promo32g

Le disque sort dans quinze pays dont en Asie, à Singapour, en Malaisie, aux Philippines, à Taiwan et au Japon, sous le nom de « Chrysalis ». Quelques temps après, « Désirs Contraires » devient disque d’or en Italie et disque de platine en Indonésie. En fin d’année, Anggun est invitée par le Vatican pour le grand concert de Noël aux côtés de Bryan Adams. En 2001, elle donne son premier concert en France au Bataclan, puis entame une grande tournée en Asie........

Après les disques "Au Nom De La Lune" en 1997 (version internationale intitulée "Snow On The Sahara") et "Désirs Contraires" en 2000 (version internationale intitulée "Chrysalis"), la sublime et talentueuse Anggun reviendra en février 2005, avec son nouvel album qui s'intitulera "Luminescence".

En attendant, forte de son succès "La Neige Au Sahara", double disque d'or en France et écoulé à plus de deux millions d'exemplaires dans le monde entier, la chanteuse originaire d'Asie livrera un premier extrait pop urbain "Etre Une Femme", le 11 janvier 2005......

Anggun, la princesse pop r’n’b indonésienne,a sorti son troisième album « Luminescence », le 22 février 2005. En plus d’une version simple en CD album, son nouvel opus « Luminescence » sera également publié en édition limitée, incluant un DVD.

Les deux versions de l’album « Luminescence », composées de treize titres chacune, offriront aussi deux titres en bonus, « Captivity » en version acoustique et « Etre Une Femme » en version solo. Le premier extrait pop urbain « Etre Une Femme », en playlist dans le programme audio « Carte Blanche » sur Musique-radio.com, est actuellement disponible en CD single.

Par ailleurs, Anggun avait entamé une série de concerts du 14 au 17 mars prochain à « l’Européen », situé 5 Rue Biot à Paris dans le 17ème arrondissement. Puis, la chanteuse asiatique se produira le 20 avril 2005, sur la scène de la salle « Le Phenix » à Bourges. A l’occasion de ses concerts, Anggun devrait présenter et promotionner son troisième album « Luminescence »........

Anggun............................ 5Anggun............................ 6
Après le très retentissant pop urbain « Etre Une Femme », la chanteuse indonésienne Anggun revient avec un deuxième extrait, intitulé « Cesse La Pluie », tiré de son troisième album publié en février dernier sur Heben Music, nommé « Luminescence ». « Cesse La Pluie » est le générique musical du film d’action « Le Transporteur 2 » produit par Luc Besson, qui sera projeté sur les écrans à partir du 3 août prochain.

Anggun............................ 3Anggun............................ 3

La version originale et le remix de « Cesse La Pluie » sont disponible à l’écoute sous forme d’extraits, sur le site officiel d’Anggun. De plus, toujours sur celui-ci, le vidéoclip de ce deuxième extrait est également visible. Le troisième album d’Anggun est toujours disponible en version album original et en édition limitée, incluant un DVD exclusif. Composées de treize chansons, ces deux éditions contiennent également deux titres inédits, « Captivity » en version acoustique et « Etre Une Femme » en version solo......


Dernière édition par le Lun 9 Oct - 10:04, édité 1 fois
@ngel
@ngel
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2486
Age : 47
Localisation : Eternia (pres de Strasbourg)
Date d'inscription : 22/10/2005

https://lessalesgosses.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Anggun............................ Empty Re: Anggun............................

Message  @ngel Dim 23 Oct - 0:22

sa discographieeee.....

alboom...

Anggun............................ PRDCT0000791561

Anggun............................ PRDCT0000095968

et la version anglaise de cet alboom..intitulée "Chrysalis"....

Anggun............................ PRDCT0000071271

Anggun............................ 82876655182

ses derniers singles...

Anggun............................ PRDCT0000108514
Anggun............................ 82876655962Anggun............................ G0100005371151
@ngel
@ngel
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2486
Age : 47
Localisation : Eternia (pres de Strasbourg)
Date d'inscription : 22/10/2005

https://lessalesgosses.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Anggun............................ Empty Re: Anggun............................

Message  @ngel Mer 30 Nov - 12:44

Anggun en interview...

C’est à l’occasion de l’envoi en radios et de la sortie prochaine de son nouveau single "Cesse la pluie" (également présent sur la BO du film "Le transporteur 2") qu’Anggun a reçu Charts In France dans la suite d’un bel hôtel parisien. Attention, révélations exclusives !

CIF (Thierry Cadet, rédacteur) : Bonjour belle Anggun, comment vas-tu ?
Anggun : Très bien merci.

CIF : Pour commencer, es-tu surprise du succès que t’apporte ce nouvel album et notamment le premier extrait « Etre une femme » qui a été un gros succès ?
A : Oui bien-sûr que je suis surprise, d’autant plus que le deuxième album « Désirs contraires » n’avait pas rencontré son public... je pensais qu’on m’avait « oublié »...

CIF : Avec du recul aujourd’hui, comment l’expliques-tu ?
A : C’est simple, c’est une question de promotion. Ma maison de disques n’a pas su gérer comme il fallait la promo de sa version anglaise « Chrysalis », si bien que je me suis retrouvée presque simultanément avec les deux promos à défendre et je ne faisais que des allers-retours entre chaque pays. Je n’ai, par conséquent, eu le temps de l’installer nulle part... Nous aurions dû y aller progressivement... surtout que l’album renfermait de vraies belles chansons.

CIF : Les chanteras-tu sur scène ou est-ce un album que tu veux oublier... ?
A : Bien-sûr que non que je ne veux pas l’oublier ! J’en suis fière, tout autant que les deux autres. Je vais bien évidemment en chanter sur scène.

CIF : Ton succès est énorme à l’étranger également, n’est-ce pas trop pesant ?
A : Tu sais, la pression tu l’as toujours, que ce soit dans ton pays ou ailleurs alors ca ne change rien... (sourire) « Snow On The Sahara », la version anglaise de « La neige au Sahara » par exemple, s’est classée N°1 en Italie, en Espagne, et N°5 dans les clubs au Royaume-Uni. Quant au premier album, il a été certifié double disque de Platine en Italie, Or en France, Or en Suisse, Or à Singapour, Or en Finlande, Platine en Malaisie, Triple-Platine en Indonésie et même classé dans le Top 20 « Billboard Heatseekers Charts » aux USA ! C’est assez incroyable !

CIF : Il paraîtrait qu’en Asie, où les albums sont sortis dans la langue française, les jeunes se sont mis grâce à toi à vouloir apprendre le français...
A : C’est juste oui. Parce qu’en fait quelques-unes de mes chansons ont été des tubes en Asie et... en français !

CIF : Quel est ton titre préféré de « Luminescence » ?
A : Je les aime toutes et pour des raisons différentes, je ne peux choisir, désolé...

CIF : Il sort lui aussi à l’étranger ?
A : Oui. Certains titres sont traduits en anglais.

CIF : Comment s’est passée ta rencontre avec Diam’s, présente en featuring dans l’album sur le tube « Etre une femme » ?
A : Très bien. Diam’s est quelqu’un qui ne se limite pas au rap, elle est en constante évolution... Il se trouve que j’ai quitté la France pour aller m’installer au Canada quand elle a explosé avec « DJ », et je voulais un featuring sur ce titre. On m’en a parlé, je l’ai rencontré, sans même vraiment connaître l’impact qu’elle avait en France puisque je n’y vivais plus, et ça a tout de suite collé. Elle a accepté sans hésiter... Diam’s est une femme forte et fragile à la fois et c’est cette dualité qui fait sa force je crois, je l’aime beaucoup.

CIF : Te sens-tu concernée toi aussi par le combat qu’elle mène pour défendre le droit des femmes ?
A : Evidemment !

CIF : Ton nouveau single « Cesse la pluie » a été choisi pour illustrer la BO du film « Le transporteur 2 », produit par Luc Besson, avec Jason Statham et qui sort sur les écrans français le 3 août prochain...
A : Oui et j’en suis très honorée. J’ai tout de suite accepté. Il n’est, cela dit, que sur la version française.

CIF : As-tu vu le film en avant-première ?
A : Oui. C’est un bon film, divertissant, avec des bons acteurs.

CIF : Et le fait de s’entendre au générique ?
A : (rires) C’est très plaisant !

CIF : Sur ton dernier album, il y a des collaborations aussi intéressantes qu’inattendues, telles que celle avec Tété...
A : C’est un grand honneur pour moi de chanter ce monsieur. Nous avions des amis en commun et ils nous ont tout bonnement présentés. Il me touche beaucoup artistiquement, j’ai chez moi ses deux albums. Le résultat est à la hauteur de mes espérances... c’est pourtant la première fois qu’on se rencontrait, mais il a, lui aussi, tout de suite accepté de travailler avec moi et à ma connaissance il n’avait encore écrit pour personne d’autre que lui. J’ai beaucoup de chance.

CIF : Et bien sûr, au niveau des auteurs, le fidèle Jean Fauque... (ndlr : parolier également d’Alain Bashung)
A : Oui, on écrit bien ensemble. Je commence avec un thème et des phrases types et ensuite Jean les tourne au mieux, plus joliment. Comme pour le titre « Captivité », c’est moi qui ai eu l’idée de ce mot et Jean a fait un « zoom » dessus. Si bien qu’on signe les chansons tous les deux.

CIF : Tu écris en français ?
A : Non, en anglais. Et c’est précisément là où le talent de Jean entre en jeu, il traduit dans la langue de Molière. Bien souvent j’ai un mot, un thème, et lui il développe.

CIF : Comment s’est passé ton concert à l’Européen le 14 mars dernier ?
A : Oh la la, j’ai eu peur ! (rires) Beaucoup de trac en entrant en scène parce que c’est une petite salle, tout en rond et que le public est très proche. Il voit tous tes faits et gestes ! (rires) Mais bien-sûr, c’est ce que j’ai aimé aussi... cette proximité avec mon public. J’ai pu lui parler et être très intime avec lui. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, c’est un exercice très difficile, différent des grandes salles, mais pas moins dur.

« La plupart de mes amis masculins sont gays. »
CIF : As-tu conscience d’être une sorte d’icône gay ?
A : Icône gay ? Mylène Farmer, Madonna ou Dalida le sont bien plus que moi, non ? Mais il est vrai que mon public est majoritairement masculin et gay. De là à être une icône représentative... Tout cela me ravit cependant parce que j’aime beaucoup les homos et leurs sensibilités. La plupart de mes amis masculins sont gay.

CIF : N’as-tu pas été déçu par l’accueil mitigé réservé à Julian Cely avec sa reprise de « Cargo » d’Axel Bauer, toi qui es un peu sa « marraine » ?
A : Oui, c’est vrai que j’ai repéré Julian il y a quelques années et que j’ai essayé, avec succès d’ailleurs, de développer sa carrière sur la scène asiatique où il a vendu beaucoup de disques ces dernières années. Bien-sûr que le succès de « Cargo » n’a pas été énorme en France, mais je crois que là encore c’est une question de moment. En effet, ce duo variété-rap est sorti juste après celui de Calogero et Passi avec « Face à la mer » et ça a probablement cours-circuité sa promotion.

CIF : Ne crois-tu pas au contraire que Julian et sa maison de disques n’en ont pas profité pour surfer sur la vague, en vain... et que cette stratégie était voulue ?
A : (silence) Je ne sais pas... mais Julian n’a pas dit son dernier mot et revient prochainement avec un nouveau single : « Lâche-toi ». C’est un garçon qui est dans la dualité lui aussi, comme Diam’s, mais pour d’autres raisons. Quand tu le vois, il paraît assez fragile, mais dés qu’il ouvre la bouche pour chanter, il a une espèce de maturité qui s’en dégage assez exceptionnelle ! Et puis il est très beau, ce qui ne gâche rien ! (rires) C’est ça qui m’a plus chez Julian.

« Je ne suis pas aussi lisse qu’on ne le croit... »
CIF : Pour en revenir à toi, on a de toi l’image d’une fille mystérieuse... l’es-tu vraiment ? Ou au contraire caches-tu bien ton jeu de grande fêtarde ?
A : (rires) Non, je ne suis pas une fêtarde ! Ou en tous les cas juste ce qu’il faut. Je ne pars pas dans les excès. Je suis plutôt une fille posée, c’est vrai. L’image que se font les gens de moi n’est pas trop éloignée de la réalité. Je ne suis, cela dit, pas aussi lisse qu’on ne le croit... Il faut que je te raconte une anecdote, une fois on m’a pris pour Marjolaine de la télé ! (ndlr : « Marjolaine et les millionnaires ») (rires)

CIF : Et ça, ça fait pas plaisir...
A : (rires) C’est très certainement parce que nous ne sommes pas beaucoup d’asiatiques dans les médias en France...

CIF : Quel regard portes-tu sur la télé-réalité musicale ?
A : Ce sont des gens qui font notre métier à l’envers, ils commencent par être célèbres avant d’avoir construit ou prouvé quoique ce soit... Je ne suis pas d’accord avec le système et je n’aurais pas pu y participer. Mis à part peut-être « Nouvelle Star » parce que c’est un télé-crochet et que les candidats reviennent chaque semaine se défendre en chansons. Contrairement à « Star Academy » où on les voit dans la salle de bain ou dans une salle de sport.

CIF : Quel est ton concert préféré ?
A : Jusqu’à présent, c’est Tina Turner ! Elle est incroyable sur scène ! Je l’ai vu en 1983 et étant très jeune, elle m’a fortement marquée. J’aime sa manière de marcher, de se présenter au public, si propre à elle seule. Elle est très généreuse, c’est une grande artiste qui marquera les esprits très longtemps.

« J’ai fais des albums beaucoup plus rock dans mon pays. »
CIF : Et ta collaboration rêvée ?
A : Sans hésiter : Tori Amos. J’aime sa dualité encore une fois ! (rires) Entre la beauté et la colère parfois. Mais j’adorerai collaborer aussi avec Marilyn Manson ou bien Nin que j’ai vu en concert le 22 juin dernier, un show explosif ! Tu sais, avant de faire de la variété, j’ai fais des albums beaucoup plus rock dans mon pays et j’ai chanté dans de très grandes salles, il reste toujours ce petit côté en moi... (sourire)

CIF : Pour finir, quel regard portes-tu sur le Tsunami qui a ravagé ton pays ?
A : Un regard de désolation bien-sûr... je suis très triste. J’y suis allée afin d’apporter mon soutien à ma manière.

CIF : Ton album est sorti juste après, ne regrettes-tu pas de ne pas avoir écris une chanson sur cet événement ?
A : Non parce que je crois que c’était beaucoup trop tôt. Peut-être dans quelques années... J’ai préféré, de loin par exemple, participer au collectif A.S.I.E. et chanter sur le single caritatif avec les autres.....
@ngel
@ngel
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2486
Age : 47
Localisation : Eternia (pres de Strasbourg)
Date d'inscription : 22/10/2005

https://lessalesgosses.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Anggun............................ Empty Re: Anggun............................

Message  @ngel Ven 14 Juil - 1:29

Anggun............................ 3


Anggun nous propose une réedition de son dernier album studio ..."Luminescence".. sorti en Février 2005...
en incluant le duo avec Diam's sur « Etre Une Femme » et un duo inédit avec David Hallyday, intitulé « Garde-moi »...
Sur cette réeditions figurent également des remixes et inédits....
Pour soutenir cette album...Anggun sort un tout nouveau single ..deja en rotation dans les Radios... ce titre s'intitule "Juste avant toi..." dont la sortie est prévue pour le 15 Aout 2006....

Anggun............................ 82876848022
@ngel
@ngel
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2486
Age : 47
Localisation : Eternia (pres de Strasbourg)
Date d'inscription : 22/10/2005

https://lessalesgosses.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Anggun............................ Empty Re: Anggun............................

Message  @ngel Lun 7 Aoû - 8:11

Voici le tracklisting de l'édition spéciale et collector du troisième album « Luminescence » de Anggun :

* 01 – « Juste Avant Toi » (Inédit)
* 02 – « C'est Ecrit »
* 03 – « Etre Une Femme » (Indian Vibes Radio Mix)
* 04 – « Cesse La Pluie »
* 05 – « Garde-moi (Duo Avec David Hallyday)
* 06 – « Nous Avions Des Ailes »
* 07 – « Je Suis Libre »
* 08 – « L'improbable Cours Des Choses »
* 09 – « Quelqu'un » (Inédit)
* 10 – « Devil In My Mind »
* 11 – « D'où L'on Vient »
* 12 – « Captivité » (Guitar Mix)
* 13 – « Human »
* 14 – « Sur Les Cendres »
* 15 – « Painted »
* 16 – « Un De Toi »
* 17 – « Juste Etre Une Femme » (Duo Avec Diam's)
* 18 – « Cesse La Pluie » (Teetoff's Dance Radio Edit)
* 19 – « Juste Avant Toi » (Teetoff's Dance Radio Edit)
@ngel
@ngel
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2486
Age : 47
Localisation : Eternia (pres de Strasbourg)
Date d'inscription : 22/10/2005

https://lessalesgosses.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Anggun............................ Empty Re: Anggun............................

Message  @ngel Lun 30 Oct - 16:17

Arrow Voici le Visuel du nouveau single d'Anggun qui est déja disponible dans le commerce.....

Anggun............................ 0828768852729
@ngel
@ngel
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2486
Age : 47
Localisation : Eternia (pres de Strasbourg)
Date d'inscription : 22/10/2005

https://lessalesgosses.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Anggun............................ Empty Re: Anggun............................

Message  @ngel Sam 16 Déc - 13:41

Arrow Le prochain single extrait de cet album sera le titre "Garde moi" composé par David Hallyday....

Anggun............................ Gardemoi
@ngel
@ngel
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2486
Age : 47
Localisation : Eternia (pres de Strasbourg)
Date d'inscription : 22/10/2005

https://lessalesgosses.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Anggun............................ Empty Re: Anggun............................

Message  @ngel Mar 19 Déc - 23:21

Arrow Voici les visuels des singles d'Anggun sortie en France.....

Anggun............................ A1xy0

Anggun............................ A2mt4

Anggun............................ A3tc8

Anggun............................ A4kl0

Anggun............................ A5yi9

Anggun............................ A6hi4

Anggun............................ A7yx5

Anggun............................ A8ti3

Anggun............................ A9av6
@ngel
@ngel
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2486
Age : 47
Localisation : Eternia (pres de Strasbourg)
Date d'inscription : 22/10/2005

https://lessalesgosses.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Anggun............................ Empty Re: Anggun............................

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser