Les Sales Gosses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Tina Arena...........

3 participants

Aller en bas

Tina Arena........... Empty Tina Arena...........

Message  @ngel Dim 23 Oct - 3:10

Si il y a bien une chanteuse international qui devait avoir sa place dans cette partie du forumm ... c'est bien Tina Arena..... :15: :15: :15: :15: :15: je vous propose en attendant la sortie de son prochain alboom.... de redécouvrir ou de découvrir cette artiste australienne.... a travers sa biographie...son parcours...sa discographie....ses photos..... boune lecture à tous !!!!

Tina Arena........... Tfondor

sa biographie......

"J'ai des origines très modestes. Mes parents étaient immigrants, ils sont venus dans ce pays sans argent et sans aucune notion de la langue. Ma mère m'a toujours dit que l'on doit toujours croire en son rêve et que l'on doit suivre ce rêve. Néanmoins, les bonnes choses n'arrivent pas facilement et, si elles arrivent facilement, quelqu'un viendra te les reprendre. Tu doit travailler dur mon enfant, car c'est seulement ainsi que tu respecteras ce rêve." Tina Arena, Août 1997.

Fillipina Lydia Arena est née le 1er Novembre 1967 à Melbourne, Australie. Surnommée "Pina" par sa famille, elle adopta le nom de scène "Tina" au tout début de sa carrière. Tina, fille d'immigrants Siciliens qui quittèrent leur petit village de Vilguarnea pour s'installer en Australie, n'a pas parlé un mot d'Anglais jusqu'à l'âge de cinq ans. Tina est la deuxième de trois soeurs: Nancy la plus vielle et Silvana la cadette. Cette famille très soudée à grandie à Moonee Ponds, une banlieue de Melbourne.

Tina fit ses premières armes d'artiste au début des années 1970 quand elle entendit la chanson de Daryl Braithwaite intitulée "You're my world" que possédait sa grande soeur. Tina écoutait cette chanson continuellement et en apprit les paroles par coeur. Quelques semaines plus tard, étant demoiselle d'honneur lors du mariage d'un membre de sa famille, elle chanta la chanson devant une audience sous le charme. Ayant apprécié les applaudissements, Tina harcela sa mère pour la laisser entrer dans une émission de télévision recherchant des jeunes talents. Elle gagna trois des ses quatre participations conduisant les producteurs de l'émission à lui proposer de devenir membre à plein temps de l'équipe de l'émission. A seulement sept ans, Tina rejoint l'émission culte en Australie "Young Talent Time" (NdT: le "Graine De Star" local), un programme de télévision hebdomadaire diffusé le samedi soir. Pendant les sept ans qui suivirent, Tina apparu toutes les semaines dans les télévisions familiales Australiennes.

Déjà à ce jeune âge, Tina montrait toutes les caractéristiques de ce qui deviendra plus tard la "marque de fabrique" de sa personnalité artistique: une voix acidulée, des textes biens tournés et une extraordinaire confiance en elle. Chaque semaine, Tina se produit devant une audience nationale de près de 4 millions de téléspectateurs et, devient connue sous le nom de "Tiny Tina Arena". Tout au long de ses passage dans l'émission, Tina fit beaucoup d'enregistrements dont le plus connu est l'album "Tiny Tina and Little John" qu'elle enregistra avec un autre membre de l'équipe de l'émission, John Bowles. A seize ans, et comme le règlement de l'émission le stipule, Tina quitta YTT. Sa dernière interprétation de "MacArthur Park" (Donna Summer) est incroyablement bien reçue et attira une formidable attention de la part des média. C'est évidemment un signe avant coureur des événements à venir.

Tina Arena........... TINYTINACOVER

Tina parle souvent de son aventure dans YTT comme d'une épée à double tranchant:

"cela m'a donné l'expérience de chaque élément du métier, on devait chanter, on devait danser, on devait enregistrer, on ne peut pas avoir de meilleures bases". "Je ne pense pas que j'aurais pus aller si loin si je n'avait pas débuté de la sorte"... "comme pour tout ceux à qui vous parlez et qui ont débutés étant enfant, les téléspectateurs vous ont vu traverser la puberté, ils vous ont vu traverser l'adolescence, ils m'ont vus devenir femme. Ils m'ont regardés grandir."

Après avoir quitté YTT, Tina s'embarque dans une carrière en solo comme artiste adulte. Le premier single réalisé, en 1985, par Tina en solo est intitulé "Turn Up The Beat". Ce single, produit par la légende du rock Australienne Brian Cadd, voit Tina apparaître dans bon nombre d'émissions de variété en Australie en tant qu'artiste adulte. Néanmoins, le single ne fait pas un grand succès et aucun album ne suit sa sortie.

Tina se concentre alors sur la fin de sa dernière année de lycée. Elle apparaît dans des spectacles scolaires tels que "Sweet Charity" (Douce Charité) et "The Boyfriend" (Le Petit Amis). Pendant ses études, Tina est invitée à accompagner la légende de de la pop Lionel Richie lors de sa tournée en Australie. Tina dit de cette expérience:

"Accompagner Lionel était vraiment incroyable, il était géant. J'ai vraiment apprécié cette expérience.".

Après avoir fini sa scolarité, Tina part à la recherche de studios d'enregistrements, mais est rejetée par l'industrie du disque qui la supportait sans réserve hier encore. Elle contacte chaque société de production Australienne, mais le spectre de l'enfant star flotte encore au dessus d'elle et tous la rejettent. On lui recommande de perdre du poids et de changer son nom.

Tina ignore ce conseil et recherche du travail dans tous les domaines, par exemple comme secrétaire dans une société d'assurances de Melbourne. Elle enregistre également des jingles, comme "Haimes Paints", "Ollies Trollies", et "Movieland" qui est encore joué, à l'heure actuelle, par des radios dans toute l'Australie. Tina parle ouvertement à propos de la façon dont elle géra son rejet par l'industrie du disque:

"Je me suis enfermée dans une coquille. J'ai rasé les murs. J'ai perdu une très grande partie de ma confiance en moi. Mon moral à vraiment été dévasté. Mais je n'ai jamais perdu de vue le rêve que j'avais étant enfant et j'ai toujours tout fait pour poursuivre se rêve."

Ses efforts furent récompensés quand Tina joua le rôle de Renata dans le spectacle "Nine" au coté de John Dietrich. Le rôle implique l'apparition de Tina tout au long du spectacle et voit aussi Tina rejoindre l'équipe pour l'enregistrement de la bande son originale ou elle chante "The Grand Canal" (Le Grand Canal).

Tina commence maintenant à être prise au sérieux en tant qu'artiste adulte, étant aidée en cela par ses nombreuses apparitions tout autour de l'Australie avec certains groupes de renommée nationale. Les plus connu étant le groupe Network, avec lequel elle se produit à guichet fermé au Grainstore Tavern de Melbourne, ainsi que l'ensemble de Jazz de David Hirschfelder au night-club Metro de Melbourne.

Tina joue alors un rôle dans la première mondiale de "Dynamite", un spectacle musical de David Atkins. Le spectacle, qui est constitué de chansons originales et re-visitées unies par ordre chronologique, fait une tournée Australienne de 10 mois pendant l'année 1990. L'écrivain Tony Sheldon est élogieux quand il parle de l'évolution de l'implication de Tina dans ce spectacle:

"Quand ils m'ont demandés si j'était intéressé par un projet utilisant les talents de la mystérieusement sous estimée Tina Arena, j'ai dit oui sans hésitations."

Le spectacle comporte beaucoup de danse et voit Tina interpréter des chansons comme "River Deep", "Mountain High" et "Man In The Mirror". Atkins dit à propos de la performance de Tina:

"Tina est de la trempe de Judy Garland. Elle irradie de l'énergie, c'est la, dans sa voix et sa capacité d'interpréter cette musique à en soulever les foules...
@ngel
@ngel
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2486
Age : 47
Localisation : Eternia (pres de Strasbourg)
Date d'inscription : 22/10/2005

https://lessalesgosses.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Tina Arena........... Empty Re: Tina Arena...........

Message  @ngel Dim 23 Oct - 3:10

Peu après la fin de "Dynamite", Tina sort le premier single de son premier album "Strong As Steel" intitulé "I Need Your Body" accompagné d'un clip vidéo montrant Tina dans le style débraillé d'une starlette du rock. Le clip attire l'attention des média dont les gros titres proclament "Tiny Tina à grandie" (un titre revu de nombreuses fois après!!!). Le single voit le premier succès de Tina dans les classements comme artiste solo, montant même à la deuxième position et devenant la deuxième meilleure vente single de l'année. Le premier album de Tina "Strong As Steel" est produit par une autre légende de la musique Australienne: Mike Brady. L'album inclut des chansons écrites par Diane Warren et Stevie Wonder et jouit d'un succès modéré en se vendant à 35000 exemplaires ce qui lui vaut le titre de disque d'or en Australie. Les autres singles extraits de cet album furent: "The Machine's Breaking Down", "Woman's Work" et le titre éponyme "Strong As Steel".

Tina Arena........... STEEL1

Tina passe alors les six mois suivants à parcourir le pays pour la promotion de l'album. Elle apparaît dans nombre de clubs et de pubs, à la télévision et à la radio. Cet album permet à la nation de voir Tina comme une adulte et non comme un enfant, avec le recul, Tina en parle:

...c'était simple, j'était si jeune et je pense que cet album reflète ma personnalité jeune et non encore développée. Toutefois, je suis encore très fière de ce que j'ai accompli avec ce disque.".

Mécontente de la progression de sa carrière et de l'image qu'elle à été forcée d'adopter, Tina s'exile momentanément aux États Unis. Elle décide qu'elle veut écrire ses propres chansons et écrit donc en collaboration avec quelques un des compositeurs les plus renommés.

Tina prends une pause en Septembre 1991 pour répondre à l'invitation d'être la représentante de l'Australie lors du spectacle "Women With Great Voices" du Pan Pacific Festival. Le spectacle fait le tour du Japon et voit Tina chanter avec la plupart des chanteuses de renommée mondiale comme Chaka Khan. Tina retourne chez elle pour travailler avec son ami Rick Price sur son premier album "Heaven Knows" sur lequel elle interprète des ch?urs et chante "House Divided" en duo avec Rick. Tina passe un mois supplémentaire à Los Angeles pour écrire et pendant ce temps, elle fait de nouveau équipe avec Rick pour "Wizards Of Oz", un spectacle organisé pour montrer à l'Amérique l'étendue du talent des artistes Australiens. On dit aussi que c'est pendant cette période que Tina aurait décliné une offre pour jouer le premier rôle féminin dans le gros carton Australien "Strictly Ballroom".

Tina retourne en Australie en 1992 et passe le reste de l'année à écrire avec quelque uns des meilleurs compositeurs du pays pour son nouvel et très attendu album. Fin 1992, Tina prend une autre pause suite à la nouvelle qu'elle avait obtenu le rôle prestigieux du narrateur dans la production musicale Australienne d'Andrew Lloyd Webber "Joseph and the Amazing Technicolour Dreamcoat". Cet opéra musical narre l'histoire biblique de Joseph et le rôle de Tina consiste à réciter une bonne partie de l'histoire en chanson.

L'opéra commence à Melbourne lors de la veille du nouvel an 1993 et voyage vers Brisbane et Sydney pour une saison de dix mois. Tina reçoit des critiques dithyrambiques pour son rôle:

La narratrice, jouée par Tina Arena, est chantée sans fausses notes et est très présente" ... "La voix de la narratrice résonne dans tout le théâtre avec la pureté d'une cloche d'église."

Suite à la fin de son engagement dans ce spectacle, elle retourne à Los Angeles et commence l'enregistrement de son second album. Elle travail avec le producteur Américain Dave Tyson qui avait travaillé précédemment avec Alannah Mylnes sur son titre événement "Black Velvet". Tyson dit à propos de Tina:

"La première chose qui ma immédiatement interpellée, comme probablement la plupart des gens qui ont entendus Tina chanter, et même lors des essais, dès les premières notes, c'est sa voix magnifique et son aptitude en tant que chanteuse. Ce fut évident pour moi, tout comme les excellentes chansons qu'elle me présenta, que c'est probablement une des plus belle voix que j'ai entendu et avec laquelle il m'est été donné de travailler.
voici le visuel de son single CHains....

Tina Arena........... CHAINSUK2

Le 26 Août 1994, Tina sort le premier single de son second album "Chains". Une chanson très forte sur l'extase de la liberté qui est un succès immédiat atteignant la quatrième place dans les classements Australien et devenant disque d'or après juste huit semaines. Cette chanson se trouve être la percée que Tina attendait et marque son retour sur la scène musicale Australienne mais cette fois ci comme chanteuse indépendante et respectée. Tina dépeint ceci lorsqu'elle parle de cet "hymne":

"J'ai toujours eue de bonnes sensations à propos de cette chanson, depuis la minute ou Steve (Werfel), Pam (Reswick) et moi avons commencé à l'écrire. Elle marque clairement un tournant musical et personnel dans ma vie, un vrai changement. C'est comme faire table rase du passé et regarder droit vers un futur positif."

Et quel futur positif ce fut! Le 11 Novembre 1994, le tant attendu second album de Tina "Don't Ask" sort. En quatre semaines, l'album est certifié disque d'or et gagne l'adulation et la reconnaissance aussi bien des fans que des critiques:

"La voix de Tina est une vraie révélation, elle est pure, vraie et expressive. C'est sa voix qui donne son identité à cet album."

Tina fait, ensuite, le tour de l'Australie pour faire la promotion de l'album. Elle apparaît dans de nombreuses émissions télévisées et beaucoup de lieux de concerts comme le Festival Hall de Melbourne où elle interprète quelques chansons de l'album. Elle participe également à la clôture des Australian Music Awards en faisant une interprétation époustouflante de "Chains", et elle chante à Carols By Candlelight devant une audience de plus de deux millions de personnes lors de la veille de Noël.

Tina Arena........... OZSORRENTO

Au début 1995, sort le second single extrait de l'album, son "préféré", "Sorrento Moon". Il devient rapidement disque d'or ce qui aide l'album à devenir disque de platine (70000 exemplaires). Cela coïncide avec son apparition lors de la finale homme de l'Open d'Australie, où elle interprète "Waltzing Matilda" (NdT: chanson patriotique traditionnelle Australienne) devant une audience mondiale de 70 millions de personnes. Tina s'envole donc vers l'Europe en Avril pour la promotion de la version internationale de "Chains" et de "Don't Ask". "Chains" sort en Angleterre dans un déchaînement médiatique qui lui vaut de participer à la fameuse émission "Top of the Pops" pour l'y interpréter. Le single se classe à la sixième position des classements Britannique et atteint aussi la dixième place en Irlande et aux Pays Bas.

Pendant ce temps, le troisième single "Heaven Helps My Heart", sort en Australie et se classe en 22ème position. Ce single conduit l'album à devenir quatre fois disque de platine (280000 exemplaires)!! Débutant six mois bien remplis pour Tina qui encadrent la sortie de la ballade "Wasn't It Good" comme quatrième single extrait de l'album.

Tina trouve aussi le temps de retravailler avec Rick Price sur son second album "Tambourine Mountain" dans lequel elle interprète le duo "Trust Me This Is Love". En Septembre 1995, Tina poursuit sur son agenda très chargé et est invitée à chanter pour l'ouverture de la grande finale l'Australian Football League (AFL):

"M'avancer dans l'arène fut une vraie torture, mais dès que j'ai eue la chance de chanter... tout allait mieux.

Tina chanta des version acoustiques de l'hymne national et la chanson patriotique traditionnelle "Waltzing Matilda" devant une foule en adoration et une audience mondiale de plus de 60 millions de personnes. Elle fut aussi heureuse de voir l'équipe qu'elle supporte, Carlton, gagner lors de ce grand jour.

Le Lundi suivant, Tina s'en va à Sydney pour les Australian Record Industry Association Awards (ARIAA). Toujours aussi modeste et les pieds sur terre, Tina dit de cette occasion:

"Bien que je savait que j'était nominée dans plusieurs catégories, je ne pensait vraiment pas avoir une chance de gagner quoi que ce soit."

Voté par ses pairs, Tina gagna pour le "meilleur single pop" (Chains), la "chanson de l'année" (Chains), l'"artiste féminine de l'année", et le prestigieux "album de l'année" devenant la première femme à réussir pareil exploit. Quand Tina gagna l'album de l'année, elle sauta de son siège s'écriant: "Oui... c'est celui que j'attendait". Sa victoire euphorique mit un point final à tout les doutes que Tina avait depuis ses débuts. Les média Australiens se joignirent au applaudissements pour le succès de Tina lors des ARIA avec des gros titres clamant "Le Triomphe de Tina" et "Notre nouvelle diva de la pop".

Tina retourne alors à Melbourne pour débuter sa toute première tournée nationale (You Asked For it). Elle fait salle comble lors de ses concerts autour de l'Australie pendant trois mois:

"Quand j'ai commencé ce projet (l'album) il y à trois ans, Je n'aurait jamais rêvé qu'en si peut de temps je me préparerait à faire ma première tournée nationale."

Comme pour la plupart de ses apparitions, elle reçoit des critiques extrêmement positives:

"...une artiste rock douée possédant une voix à tomber; un vrai plaisir pour les oreilles; et un style direct et communicatif: «Une chanteuse de classe internationale».

Soutenu par la tournée et la publicité qu'il reçoit des ARIA, "Don't Ask" atteint la première place des classements Australiens exactement un an après sa sortie. En décembre, l'album devient sept fois disque de platine (490000 exemplaires) et est ainsi l'album le plus vendu en 1995. De part une très forte demande, Tina fait trois concerts de plus à Melbourne, Sydney et Brisbane sur sa tournée "You Asked For It - the encore". De plus, Tina est élue "artiste de l'année" (Entertainer of the Year) par le Variety Club, et entre dans les livres des records comme l'artiste Australienne ayant le plus vendu de toute l'histoire.

Tina termine une année éprouvante sur un coup d'éclat en se mariant avec son partenaire, ami et manager depuis longtemps Ralph Carr. Alors que Tina et Ralph demeurent unanimes sur leur désir de garder cet événement privé, le mariage attire l'attention des média qui les attendent à l'extérieur de l'église.

Tina continue sur son calendrier chargé pour la nouvelle année, en se produisant à un concert donné pour la fête nationale dans les jardins domaniaux de Sydney devant une audience de plus de 60000 personnes et 2,5 millions de téléspectateurs. Coïncidant avec la certification que l'album devient huit fois disque de platine. Un cinquième single extrait de l'album sort: "That's the way a woman feels".

Tina s'embarque alors dans une tournée promotionnelle aux États Unis. Le premier single "Chains" sort début 1996 là bas est se voit plutôt bien diffusée sur les ondes Américaines étant la chanson la plus jouée par les radios de l'histoire musicale Américaine. "Chains" atteint la position 38 aux charts et jouit d'un succès modéré sur un marché très compétitif. "Don't Ask" ne fait pas un très bon score ne dépassant pas la 142ème position au top 200. Tina sort aussi "Show me heaven", produit par Peter Asher, comme deuxième extrait de son album.

En mai 1996, Tina continue son assaut de l'industrie musicale mondiale en étant présenté comme "l'artiste Australienne ayant le plus vendu dans le monde" aux "World Music Awards" à Monaco. Pendant la cérémonie, elle interprète son titre phare "Chains" devant un pare-terre de stars comprenant quelques unes des personnalités les plus influentes du monde de la musique comme Céline Dion et Diana Ross. Tina parle souvent du moment excitant où elle à rencontrée Diana Ross, une de ses idole de toujours:

"Cette femme est probablement l'artiste qui à joué le plus grand rôle dans ma vie en me donnant un grand sens de la musique. Quand je l'ai rencontrée à Monte Carlo, j'ai dit 'mademoiselle Ross' - j'était un peut effrayée de l'appeler Diana - et elle à été vraiment cool, elle m'a dit «je sais qui vous êtes, vous êtes cette fille qui chante Chains. Quelle voix magnifique». Qu'est ce que je peut dire? Quand vous êtes respectée par vos pairs, vous ne pouvez pas en demander plus......
@ngel
@ngel
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2486
Age : 47
Localisation : Eternia (pres de Strasbourg)
Date d'inscription : 22/10/2005

https://lessalesgosses.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Tina Arena........... Empty Re: Tina Arena...........

Message  @ngel Dim 23 Oct - 3:13

Tout au long de la fin de l'année 1996 jusqu'à début 1997, Tina retourne à Los Angeles et travaille sur son très attendu troisième album "In Deep". Elle écrit avec un large éventail de collaborateurs, la plupart ayant déjà travaillés avec elle auparavant. Quatre pistes de l'album sont produites par le producteur de "Don't Ask" Dave Tyson alors que Tina travaille sur les huit pistes restantes avec Mick Jones, membre des Foreigner, qui avait produit, auparavant, les albums de Billy Joel et de Van Halen.

Tina Arena........... Indeep2

Suite a l'immense succès de "Don't Ask" en Australie, plusieurs des albums précédents de Tina sont réédités en Australie. Le premier étant "Strong As Steel" qui ressort en 1996. Cette nouvelle édition contient quelques pistes qui ne faisaient pas partie de l'original en plus de chaque single de la première édition. La seconde réédition est l'album "Tiny Tina & Little John" datant de ses débuts à YTT qui sort en 1998 contenant plusieurs des pistes originales.

Tina retourne en Australie en juillet 1997 et prépare la sortie du premier single de son troisième album. Pendant la préparation, elle reçoit une nouvelle marque de reconnaissance quand elle rencontre Stevie Wonder lors de son apparition au Crown Casino de Melbourne. Stevie invite Tina à chanter sur scène avec lui le week-end suivant. Tina interprète son succès "Heaven Helps My Heart" et rejoint Stevie pour chanter quatre chansons supplémentaires. Tina décrit cet occasion comme étant un moment phare dans sa carrière:

"Pour moi, c'était comme rencontrer Dieu"

Tina attire alors un supplément d'attention mondiale quand elle est élue par le Time une des 10 meilleure chanteuse du monde. Elle figure dans cette liste avec Céline Dion, Mariah Carey et Enya.

Tina Arena........... Burnaus

"Burn", le premier single extrait de "In Deep", sort en Australie en juillet 1997. Tina décrit ce single comme étant "une extension naturelle de Don't Ask". Le single est joué sans interruption par les radios Australiennes et débute par conséquent à la quatrième place des classements nationaux et devient disque d'or.

"In Deep" sort en Australie le 11 août 1997. L'album débute à la première place des classements et est déclaré disque de platine simplement par le nombre de pré-commandes. Tina devient la première artiste Australienne à avoir un album classé numéro 1 dès sa sortie. Tina parle de cet album comme du point culminant d'un très vieux rêve:

"Il y a une différence majeure entre "In Deep" et "Don't Ask" en ce sens que "In Deep" est le type d'album que j'ai toujours voulu faire.

Deux autre singles sortent en Australie, le premier étant "If I Didn' Love You", une chanson que Tina à écrite lors de la promotion de "Don't Ask" à Londres et qui parle de la relation d'amour et de haine que Tina entretient avec le monde de la musique, et "Now I Can Dance" un titre euro-pop teinté de flamenco.

Les deux singles sont accompagnés de passages à la télévision et à la radio et ont un succès substantiel dans les classements. Ce dernier ("Now I Can Dance") atteint le top 20 en Australie. Un quatrième single, reprise d'un titre des Foreigner, "I Want To Know What Love Is" sort en suite.

En novembre 1997, Tina s'embarque dans sa seconde tournée nationale "In Deep Live". La tournée commence à Perth va jusqu'à Adélaïde, Hobart, Sydney, Brisbane pour s'achever en décembre à Melbourne. Elle fait salle comble dans les plus grandes salles et reçoit encore des critiques dithyrambiques:

"l'entourage de Tina, astronomiquement important pour une artiste locale, voue une admiration sans borne à une artiste hors du commun. Elle brille par ses capacités vocales, un bon contact avec son public, mais as, plus que tout, un talent unique parmi ses pairs Australiens. Elle est indubitablement une superstar."

"In Deep" devient quatre fois disque de platine et devient la deuxième meilleure vente d'album de l'année.

Suivant le succès de "In Deep" en Australie, Tina part faire une tournée promotionnelle mondiale. Alors qu'elle se trouve à l'étranger, elle est contactée par James Horner, l'homme qui à écrit le succès de Céline Dion "My Heart Will Go On", faisant partie de la bande originale du film Titanic, pour enregistrer une chanson pour le film de Martin Campbell, "Le Masque De Zorro". La chanson "I Want To Spend My Lifetime Loving You" est à l'origine un duo avec la superstar Ricky Martin mais celui-ci s'étant désengagé, la chanson fut enregistrée avec son homologue latino Marc Anthony. Cette chanson, sortie en single dans plusieurs pays autour du monde, atteint la troisième place des ventes en France et devient un succès plusieurs fois disque de platine.

Tina à une autre opportunité d'enregistrer la bande originale d'un film avec la sortie de "In Beau Jour" (One Fine Day), un film Américain avec George Clooney et Michelle Pfeiffer. Tina explique comment sa chanson "Love's Funny That Way" fût incluse dans la BO du film:

"Tout se déroula à une vitesse incroyable. J'ai été invité à un visionnage privé pour voir ce que je pouvais faire pour la BO. Aux trois quart du film, je me suis tournée vers un ami et lui ai dit: J'ai quelque chose qui serait parfait pour ce film. Le lendemain matin, j'ai envoyé une copie de démo à la production et dans l'heure suivant sa réception, il m'ont téléphoné pour me dire qu'ils l'adoraient et mon immédiatement demandé de venir au studio pour commencer les enregistrements."

Tina attire une fois de plus l'attention mondiale quand elle rejoint le compositeur de renommée mondiale Andrew Lloyd Webber suivant son invitation pour enregistrer le titre phare de l'album accompagnant l'ouverture de la comédie musicale "Whistle Down The Wind":

"C'est venu de nulle part... Andrew m'a appelée chez moi, un jour, à Los Angeles pour me dire: Jim Steinm et moi avons créés un nouveau spectacle et nous avons écris un titre que nous pouvions presque t'entendre chanter... Quand j'ai entendu la chanson, j'ai pleuré. Il est vrai que je suis en quelque sorte une éponge à émotions, mais j'ai été emportée par la pureté, l'innocence et la vulnérabilité de cette musique, c'est quelque chose que vous ne retrouvez plus souvent dans une chanson."

La chanson sort en single au Royaume Uni et atteint la 22ème position des ventes. Tina interprète cette chanson à "Top Of The Pop's" et aussi lors de la célébration du 50ème anniversaire d'Andrew Lloyd Webber. Tina ouvre cette célébration, qui est télédiffusée dans toute l'Angleterre, par une interprétation à couper le souffle. Pendant qu'elle se trouve Angleterre, on propose à Tina de prendre part à un concert organisé par la fondation du prince Charles où elle interprète plusieurs chansons dont "Whistle Down The Wind" et "Chains". Tina trouve une autre opportunité de se produire en live quand elle se voit invitée par les Bee Gees à participer à leur concert dans le stade de Wembley.

"In Deep" ne tarde pas à sortir internationalement et, alors que la structure de base de l'album demeure intacte, un certain nombre de chansons additionnelles sont enregistrées pour certain marchés. La version internationale officielle comporte plusieurs pistes supplémentaires comme l'inédite "No Shame", "If I Was A River", une chanson écrite spécialement pour Tina par Diane Warren, ainsi que "I Want To Spend My Lifetime Loving You" et "Whistle Down The Wind". Tina déclara avant la sortie US de "In Deep": .....

Tina Arena........... Wdtw

"Cela à toujours été un désir pour moi de percer sur le marché Américain parce que c'est quelque chose qui m'a toujours attiré depuis que je suis petite... J'ai passé ses 22 dernières années à perfectionner mon art pour en arriver à cette position privilégiée dans laquelle je me trouve aujourd'hui. Les États Unis sont juste une part du gâteau. Si ça marche, formidable. Mais si ça ne marche pas, tant pis. Ce n'était pas le but."

"If I Was A River" sort en single aux États Unis et voit Tina apparaître dans beaucoup d'émissions télévisées comme "Donny & Marie" pour faire sa promotion alors que l'album reçoit de bonnes critiques à travers tout le pays:

"Tout ceux qui n'ont d'yeux que pour le meilleur de la pop doivent se ruer sur cette collection radieuse. Arena as une voix merveilleuse, une présence charismatique et les qualités d'un compositeur à succès dont les chansons restent dans les mémoires."

Faisant suite à la sortie de "In Deep" aux États Unis, Tina reçoit un supplément d'admiration de la part de ses pairs quand elle est invitée à se produire avec Donna Summer lors de son spectacle à New York. Tina chante la célèbre chanson "No More Tears Enough Is Enough" avec Donna, une chanson qui fut originellement enregistrée avec Barbara Streisand. Tina reparle de ce moment avec émotion:

"Je l'ai rencontrée (Donna) la nuit précédente à une réception et, pendant la conversation, elle m'a demandé si j'aimerait chanter avec elle la nuit suivante. Je ne pouvait pas le croire mais pourtant, 24 heures après, j'était sur scène avec une de mes idoles d'enfance. C'était tellement jouissif, cette nuit restera dans ma mémoire pour toujours."

Le duo de Tina avec Donna est inclut dans l'album et la vidéo "Donna Summer Live". Cet album fut disque de platine aux États Unis et Tina reçoit des louanges unanimes pour sa performance:

"Le duo avec Tina Arena «No More Tears (Enough Is Enough)» aide réellement l'album à décoller. Arena remplace plus que bien Barbara Streisand dans cette chanson" ..."Streisand ne nous manque pas

Tina Arena........... Lifetime

Suite au succès de "I Want To Spend My Lifetime Loving You" en France, Tina enregistre deux chansons en Français pour la version Française de "In Deep". La première, "Aller Plus Haut", qui deviendra un succès phénoménal pour Tina, atteint la deuxième place des classements et se vends à plus de 600000 exemplaires. Cette chanson flirte aussi avec le haut des classements Suisse et Belge. Tina enchaîne avec une reprise d'un classique d'Edith Piaf, "Les Trois Cloches", qui atteint la 6éme place des ventes en France et la première place en Belgique. "In Deep" devient un gros succès en France en atteignant la troisième place des ventes.
@ngel
@ngel
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2486
Age : 47
Localisation : Eternia (pres de Strasbourg)
Date d'inscription : 22/10/2005

https://lessalesgosses.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Tina Arena........... Empty Re: Tina Arena...........

Message  @ngel Dim 23 Oct - 3:13

En mai 1999, Tina met fin à des mois de spéculations et annonce qu'elle se sépare de son mari et manager Ralph Carr. Pendant ce temps, en novembre 1999, Tina refait un bref saut en Australie pour assister à l'ouverture des studios de la Fox à Sydney. Elle y interprète le hit de Céline Dion, "My Heart Will Go On", à la fin du concert.

Plus tard, Tina se voit proposer un duo avec un chanteur Italien, Lucas Barbarossa. Ce duo, "Segnali Di Fumo" (Signaux De Fumée) devient un hit du top 10 en Italie alors que "Aller Plus Haut" est dans le top 10 des 100 singles les plus vendus de 1999. De plus, Tina gagne le trophée de la "meilleure révélation internationale de l'année" aux NRJ Music Awards alors qu'elle était en compétition avec Ricky Martin et Laurryn Hill. Pendant qu'elle se trouve en France, Tina donne un concert à guichet fermé à l'Olympia de Paris enchaînant sur le Palais Des Sports. Elle rejoint Michael Jackson et Sting en devenant un des cinq artistes non Français à vendre plus d'un million d'albums en France.

Étant toujours en France, Tina se voit proposer de chanter pour la version Anglaise de "Notre Dame De Paris". Tina dit ceci de sa rencontre pour parler de la bande son:

"Ils m'ont demandés de prendre part à la bande son et, à la fin de la rencontre, ils m'ont dits qu'il avaient une autre question à me poser: serait-tu intéressée par un rôle dans la comédie musicale?. J'était estomaquée, je n'en croyait pas mes oreilles"

Tina accepta l'offre mais, avant l'ouverture du spectacle, elle gagne un autre "World Music Award" pour l'artiste Australien ayant le plus vendu et fait une impressionnante interprétation de "Live For The One I Love" de "Notre Dame De Paris". Tina ouvre la comédie musicale au Dominion Theatre de Londres en avril 2000 en jouant le premier rôle féminin d'Esméralda. Alors que le spectacle reçoit des critiques mitigées, elles sont unanimes quand à la performance de Tina:

"la diva Australienne, Tina Arena, est une Esméralda sexy, sensuelle avec une forte personnalité vocale."

Une des chansons que chante Tina dans ce spectacle, "Live (For The One I Love)", sort en single en Angleterre mais ne fait pas in véritable succès. Tina se produit chaque soir dans cette comédie musicale pendant les quatre premiers mois de la première saison.

Tina met temporairement de côté son rôle dans "Notre Dame De Paris" et retourne en Australie pour une annonce spéciale. Mettant fin à plusieurs mois de spéculation, les fans de Tina se réjouissent à la nouvelle que Tina chantera pour la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques 2000 à Sydney. Il est fait l'annonce que Tina y interprétera une nouvelle chanson, "The Flame", composée par un jeune musicien Australien, John Foreman, immédiatement avant le moment clé de la cérémonie, l'embrasement du chaudron olympique.

Alors qu'elle se trouve en Australie, Tina enregistre la chanson "The Way The World Stood Still" pour le film Australien "The Dish", un film racontant l'implication de l'Australie dans l'aventure Lunaire Américaine. Le compositeur de la musique du film, Jane Kennedy, dit à propos de la création de la BO du film:

"Pour la touche finale, nous avions besoin d'une voix spéciale, comme un instrument pour accompagner la clôture du film. Tina Arena, lors d'une brève visite chez elle, donna son accord pour apposer sa voix merveilleuse avant de retourner vers sa carrière montante à Londres dans la comédie musicale et en Europe."

Tina retourne donc au Royaume Uni, termine son engagement dans "Notre Dame De Paris", et commence les répétitions pour la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques. Puis, dans la nuit du 15 Septembre, juste avant que l'athlète Cathy Freeman allume le chaudron Olympique, Tina interprète l'hymne "The Flame" devant une audience immédiate de 120000 personnes et une audience mondiale de 4 milliards de personnes, "un tiers" de la population mondiale! Tina dit de cette expérience:

"Je savait que ça allait être un moment phare de ma carrière. J'était si fière de représenter mon pays, ça m'a terriblement émue. J'était reconnaissante et fière de célébrer le plus grand pays du monde."

Tina Arena........... JUSTMECOVER

L'album contenant les musiques de la cérémonie d'ouverture, incluant en première piste la chanson de Tina, sort peut après et fait ses débuts à la premières place des ventes en Australie et conserve cette position pendant trois semaines.

Suite à la cérémonie d'ouverture, Tina prend une courte pose et participe, en tant qu'invitée, à la présentation des ARIA awards 2000. Lors de la cérémonie, Tina reçoit un award surprise, "réussite exceptionnelle" (Outstanding Achievement) en récompense pour plus d'un millions d'exemplaires vendus en France. Tina décrit cette récompense comme:

"un honneur incroyable, et quelle belle façon de revenir chez soi.".

Tina sort ensuite l'album "Souvenirs" en Australie, une compilation de chansons non sorties de ses deux dernières années passées à l'étranger. L'album comprend "I Want To Spend My Lifetime Loving You", "Show Me Heaven" et "If I Was A River" plus quelques chansons en live à l'Olympia ainsi que "Aller Plus Haut" et "Les Trois Cloches". Tina est enthousiaste quand elle parle de cette compilation éclectique:

"Souvenir est principalement destiné à mes fans Australiens, c'est comme un voyage musical vers là où je suis allée, des cartes postales de mon voyage que je veux partager avec eux."

L'album commence dans le top 40 des classements Australiens et devient disque d'or la semaine où il sort. Néanmoins, contrairement aux albums précédents de Tina, il y à peux de promotion et aucuns single des performances live. Par conséquent, l'album ne fait pas autant de succès que les précédents.

Alors que les efforts de Tina comme interprète de stature mondiale n'ont jamais été sous estimés, ses compétences de compositeur ne sont pas passées, non plus, inaperçues par nombre d'interprètes ayant repris certaines de ses chansons. L'artiste country Wynonna Judd à repris "Heaven Helps My Heart" et "Love's Funny That Way", et son amie, aussi chanteuse country, Terri Clark à repris "Unsung Hero" de l'album "In Deep". Jo-Dee Messina à eu un succès énorme en reprenant "Burn", la chanson atteint même la 22éme place des ventes de musique Country aux États Unis alors que Pam Tilis à enregistré sa version de "If I Didn't Love You". Une chanteuse Tchèque peu connue, Lucie Bila, à fait une reprise du gros succès "Chains" pour son album "Úplne Nahá-Pouta" et la chanteuse Laura Pausini à enregistré "The Extra Mile", une chanson écrite par Tina mais qu'elle n'a jamais enregistrée. Cette chanson à été incluse dans la bande originale du film Pokemon 2......

Aujourd'hui encore, Tina reste l'artiste féminine ayant à son crédit le plus grand record de ventes de l'histoire en Australie et est la deuxième artiste solo Australienne à avoir le plus vendu dans le monde précédée part John Farnham de 50000 exemplaires. On dit souvent que plus d'1 australien sur 10 possède un album de Tina Arena. A l'heure actuelle, Tina est occupée à la préparation de son quatrième album qui doit sortir à la fin de l'année. On dit que Tina serait en train d'écrire avec Desmond Childs, qui à déjà collaboré avec Aerosmith et est responsable des succès de Bon Jovi "Living On A Prayer" et "You Give Love A Bad Name", et Gary Kemp membre de Spandau Ballet. Elle à révélé que son prochain album dévoilera l'évolution de sa personnalité et que:

"Les gens qui n'ont jamais achetés d'albums de Tina Arena pourront aller sans crainte acheter le nouvel album de Tina Arena."

Étant donné que la plupart des paroles de ses chansons passées sont autobiographiques, plus d'un ont suggérés que cela serait l'"album de son divorce". Tina à suggéré qu'il pourrait avoir un style plus dance que ce qu'elle avait fait précédemment et aussi qu'il pourrait avoir une ambiance plus "électronique". Tina à aussi fait paraître son désir d'enregistrer un duo avec Bono, le chanteur du groupe U2, et des rumeurs courent sur le fait qu'elle travaillerait avec les Bee Gees à plusieurs projets. De toute façon, quel que soit le style de son prochain album et quels que soient ses collaborateurs, l'histoire prouve que tout ce que Tina produit est de qualité et est respecté par ses nombreux fans de part le monde. ......

Commantaire fait par ....Mars 2001
Par Glen Hosking
(Traduit de l'anglais par: Jean-François Bocquet)
Melbourne, Australie
@ngel
@ngel
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2486
Age : 47
Localisation : Eternia (pres de Strasbourg)
Date d'inscription : 22/10/2005

https://lessalesgosses.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Tina Arena........... Empty Re: Tina Arena...........

Message  mumu Lun 24 Oct - 3:46

je suis tombee ss le charme de sa voix qd g entendu la bande original de zorro ou elle chante divinement bien...mais j'aime moins les chansons en français, avec son accent tres prononce.
par contre g aucun album d'elle et finalement je connais pas enormement...
avatar
mumu

Nombre de messages : 146
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tina Arena........... Empty Re: Tina Arena...........

Message  cris Lun 24 Oct - 13:06

Tout pareil que toi, mumu ! un énorme coup de coeur pour la BO de Zorro ! I love you
Je l'ai vu l'autre soir au concert privé mfm (avec son très très gros ventre qui ne l'empêchait pas de bouger d'ailleurs...bon elle avait juste quelques difficultés pour se baisser lol! pas facile pour elle quand sa partition est tombée par terre !) et j'ai beaucoup aimé : "aimer jusqu'à l'impossible ...."
C'EST POSSIBLE !!!!!!!!!
Bref, elle avait la pêche et ça faisait plaisir...
Qui a acheté son dernier album ????



PS : pour ceux que ça intéressent, c'est un garçon !!!! lol!
avatar
cris
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tina Arena........... Empty Re: Tina Arena...........

Message  mumu Lun 24 Oct - 14:05

oh ct vraiment le terme si elle a deja accouche...manquerait plus qu'elle l'est fait le jour du concert... affraid Wink
avatar
mumu

Nombre de messages : 146
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tina Arena........... Empty Re: Tina Arena...........

Message  cris Lun 24 Oct - 14:07

euh...je pense pas qu'elle ait accouché... scratch
une petite fille dans la salle lui a simplement demandé si c'était un garçon ou une fille... geek
avatar
cris
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tina Arena........... Empty Re: Tina Arena...........

Message  mumu Lun 24 Oct - 14:10

oki... lol! ... g cru que tu lisais le carnet rose geek
avatar
mumu

Nombre de messages : 146
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tina Arena........... Empty Re: Tina Arena...........

Message  @ngel Lun 24 Oct - 18:42

mdrrrr mdrrrr........ qqun a son alboom live??? elle chante ce titre avec Roch voisine....un alboom excellent... histoire de se rémémorer les hit de Tina....
@ngel
@ngel
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2486
Age : 47
Localisation : Eternia (pres de Strasbourg)
Date d'inscription : 22/10/2005

https://lessalesgosses.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Tina Arena........... Empty Re: Tina Arena...........

Message  @ngel Lun 14 Nov - 13:19

La belle Tina Arena est enfin de retour avec un tout nouveau single " Aimer jusqu'à l'impossible"... premier extrait de son alboom qui paraitra le 5/12/2005....qui s'intitule "un autre univers...".....

Tina Arena........... 0828767411125
@ngel
@ngel
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2486
Age : 47
Localisation : Eternia (pres de Strasbourg)
Date d'inscription : 22/10/2005

https://lessalesgosses.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Tina Arena........... Empty Re: Tina Arena...........

Message  Nicky972 Jeu 17 Nov - 4:45

Moi aussi j'ai beaucoup aimé son duo avec Marc Anthony !! C'était très beau !!!! :a6: :a11:
(J'adore cet avatar il est tro mimi :a11: ) lol! bravo Angel !! :a3:
Nicky972
Nicky972

Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 39
Localisation : Toul (les boules!!!) :)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tina Arena........... Empty Re: Tina Arena...........

Message  @ngel Lun 28 Nov - 7:10

Tina Arena : son nouveau tube en Français
Après avoir conquis le public français avec deux précédents tubes, Tina Arena revient cette fois avec un album tout en français.
La belle Tina Arena est une artiste internationale, mais chez nous ses plus gros tubes resteront ceux qu’elle a interprété en français. En effet, « Aller plus haut » et « Les trois cloches » ont été très bien classés dans les tops en France.

Quelques années plus tard, elle nous revient cette fois-ci avec un album « Un autre univers » tout en français, qui sortira le 5 décembre. Le premier extrait « Aimer jusqu’à l’impossible » est rentré directement en troisième position du Top singles.

Sur ce single vous trouverez en deuxième titre « Aller plus haut » version 500 choristes et un titre inédit « Simple désir », une très belle ballade.

Un très bel événement vient s’ajouter à ce nouveau succès. Elle vient d’accoucher d’un petit garçon Gabriel Joseph de 3,4 kg dans un hôpital parisien. Félicitations à Tina et Vincent (son compagnon).

Elle est aussi nominée pour les NRJ Music Awards dans la catégorie Artiste Féminine Francophone de l’année........
@ngel
@ngel
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2486
Age : 47
Localisation : Eternia (pres de Strasbourg)
Date d'inscription : 22/10/2005

https://lessalesgosses.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Tina Arena........... Empty Re: Tina Arena...........

Message  @ngel Dim 26 Nov - 10:27

Arrow Voici le visuel du nouveau single de Tina Arena qui est le troisième extrait de son album " Un autre Univers..." déja disponible dans le commerce...

Tina Arena........... 0886970078221
@ngel
@ngel
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2486
Age : 47
Localisation : Eternia (pres de Strasbourg)
Date d'inscription : 22/10/2005

https://lessalesgosses.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Tina Arena........... Empty Re: Tina Arena...........

Message  @ngel Sam 27 Jan - 4:08

Voici une interview de Tina à l'époque de son triomphe avec son album "In Deep"....

Tina Arena........... T1bw9.thTina Arena........... T2yq2.thTina Arena........... T3vc3.thTina Arena........... T4jq7.th
@ngel
@ngel
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2486
Age : 47
Localisation : Eternia (pres de Strasbourg)
Date d'inscription : 22/10/2005

https://lessalesgosses.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Tina Arena........... Empty Re: Tina Arena...........

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser