Les Sales Gosses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Star Wars Episodes IV-V-VI

2 participants

Aller en bas

Star Wars Episodes IV-V-VI Empty Star Wars Episodes IV-V-VI

Message  Cyclope Dim 12 Fév - 5:01

Star wars épisode 4 : un nouvel espoir


Star Wars Episodes IV-V-VI Pfilm323294515060


Sortie le 19 octobre 1977
Réalisé par: George Lucas
Avec: Mark Hamill, Harrison Ford, Carrie Fisher, Peter Cushing, Alec Guinness, Anthony Daniels, Kenny Baker, Peter Mayhew, David Prowse, James Earl Jones, Phil Brown, ...

Prélude :

C'est une époque de guerre civile. Partis d'une base secrète, les rebelles ont emportés leur première victoire sur l'abominable empire galactique. Ils ont réussis à dérober les plans de l'arme absolue de l'empire. L'étoile noire, une station spatiale assez puissante pour annihiler une planète toute entière. Poursuivie par les sbires de l'empire la princesse Leia regagne sa base avec les plans volés qui pourront sauver son peuple et libérer la galaxie...

L'histoire :

Le seigneur Dark Vador investit le vaisseau de la princesse Leia et la capture malgré sa résistance. C-3PO et R2-D2 réussissent à s'enfuir en empruntant une capsule de secours. Les hommes de l'empire s'en rendent compte mais les laissent faire. Leur capsule atterrit sur Tatooine. Après une querelle les deux droïds finiront par se séparer. Ils seront fait prisonniers chacun de leur coté et se retrouveront captifs ensemble dans un tank les emmenant se faire vendre.

Le jeune Luke Skywalker les achète avec son oncle Owen pour travailler avec eux. Le jeune homme rêve d'être pilote. Il languit le jour où il pourra rejoindre ses amis partis s'engager dans l'armée rebelle. En réparant les dommages que R2 avait subit il déclenche la lecture d'un SOS provenant de Leia à un certain Obi Wan Kenobi. Le message est incomplet et le droïd refuse de céder la dernière partie du message à nulle autre personne que son maître. Luke connaît un ermite du nom de Ben Kenobi, un vieil homme pris pour fou.

A la nuit tombée, au cours d'une discussion ayant pour sujet l'intégration de Luke à l'académie en vue de devenir pilote, Owen apprend à son neveu que Ben Kenobi connaissait le père de Luke. La discussion se termine une fois de plus par un refus de son oncle pour son intégration et lui demande de patienter encore une année. Pendant ce temps, R2-D2 s'est enfui pour retrouver son maître. Quand Luke s'en aperçoit il est très embarrassé vis à vis de son oncle et décide de partir le chercher le lendemain matin aux aurores avant que son oncle ne s'en aperçoive. Accompagné de C-3PO ils arrivent à rattraper le petit droïd sur son chemin.

Avant même de pouvoir repartir ils sont attaqués par les hommes des sables qui assomment Luke et endommagent gravement C-3PO. Le vieil ermite arrive et fait fuir les brutes épaisses. Ben Kenobi ranime le jeune Skywalker et le ramène chez lui avec ses droïd. Pendant que Luke répare C-3PO, le vieil homme lui conte ses souvenirs d'Anakin Skywalker, le père de Luke, de l'ancienne république et de la guerre des clones (appelée "la guerre noire" dans la version française). Il lui explique ce qu'est la force en même temps que la rigueur qu'avait les hommes qui s'en servaient à l'époque.

R2D2 délivre son message à son destinataire et de ce fait, Ben, décide de partir pour Aldorande. Il demande à Luke de l'accompagner mais celui-ci refuse malgré son intérêt. Il propose quand même au vieil homme de l'emmener jusqu'au point relais le plus proche qui l'emmènera jusqu'à Mos esley où il pourra trouver un engin pour partir.

L'empire s'est aperçu que les deux droÏds fugitifs devaient sûrement contenir les plans dérobés et partent sur Tatooine afin de les retrouver. Ils détruiront le char de Jawas, les vendeurs de C-3PO et de R2 avant de tuer les marchands. Pendant ce temps, l'empereur a dissout le conseil permanent qui se trouvait être le dernier vestige de l'ancienne république.

Sur Tatooine, Luke, Ben et les deux droïds sont en chemin pour le point relais quand ils découvrent les restes du char des marchands. Le jeune Skywalker réalise le danger que son oncle Owen et sa tante Beru courent. Il part à leur secours mais arrive trop tard et ne découvre qu'un tas de cendres fumantes. A son retour près de Ben, délaissé dans la précipitation, Luke prend la décision de suivre le vieil homme et de commencer sa formation afin de devenir un Jedi comme son père.

Arrivés au point relais ils font la connaissance de Han Solo (appelé Yan Solo à tord dans la version française) et de Chewbacca qui sont respectivement pilote et co-pilote. Le pilote se vante de battre les vaisseaux de l'empereur en vitesse pure. Il prend 10 000 payable d'avance pour le voyage. Après une brève négociation l'entente se fait sur 2000 d'avance et 20 000 à l'arrivée. Luke part vendre son speeder afin de financer l'avance.

Dans le bar, un dénommé Greedo fait son apparition et menace Han Solo. Il lui parle de sa dette envers Jabba the Hutt et de sa tête mise à prix. Le pilote le tue et part tranquillement en direction de son vaisseau. Il y rencontrera Jabba qui lui négociera son délai de retard à 15% avec pour certitude que si il n'a pas son argent il lui mettra sa tête à prix pour la même somme.

Luke, Ben, R2 et 3PO rejoignent le pilote à son vaisseau et découvrent le Faucon Millenium. C'est une vieille épave mais son pilote affirme qu'il va à 0,5 au dessus de la vitesse lumière et que c'est le vaisseau le plus rapide de galaxie. Les sbires de l'empire essayent de les empêcher de décoller mais en vain et ils parviennent à leur échapper.

Pendant ce temps sur l'étoile noire, le moff Tarkin trouve un moyen de faire avouer la princesse Leia, restée muette depuis le début de sa captivité. Il menace de faire exploser sa planète, Aldorande, si elle n'avoue pas. Elle leur avoue que les plans sont à Tatooine. Le moff pour la récompenser fait détruire sa planète sous ses yeux.

Pendant ce temps, sur le Faucon Millenium, Luke a commencé sa formation de Jedi au sabre laser. Han ne croit pas en la force mais le jeune apprenti ne décourage pas et commence même à faire des progrès. Sorti de l'hyperespace, leur vaisseau se retrouve dans une pluie de météorites à l'endroit où leur destination aurait dû être. Ils réalisent que Aldorande a été détruite et leur vaisseau se fait capturer par l'étoile noire équipée de son puissant aimant laser. Ils arrivent à se cacher dans leur vaisseau sans se faire prendre. A la suite d'une ruse Luke et Han réussissent à s'habiller en soldats de l'empire et partent au poste de commande du quai d'arrimage. Ils y apprendront qu'il existe sept points de contact composant l'aimant laser de la base et que si un seul est déconnecté leur vaisseau pourra se libérer de son emprise et s'enfuir. Obi Wan décide de partir seul déconnecter l'un de ces points.

R2D2, en explorant les données de l'ordinateur trouve la princesse Leia captive sur l'étoile noire. Après une légère négociation, Han accepte de partir avec Luke afin de sauver Leia en se servant d'une autre ruse. Ils font semblant d'emmener Chewbacca au quartier des détenus habillés en soldat. Ils se font repérer mais Luke parvient à libérer la princesse. Pour échapper à leurs adversaires ils s'enfuient par la trappe du broyeur à ordures et sont maintenant coincés dedans avec pour compagnie une étrange bête très dangereuse. De plus, le broyeur se met en marche et risque de les tuer si personne ne fait rien. De son coté, Dark Vador a ressenti que son ancien maître, Obi Wan, est présent à bord.

Dans la salle de contrôle du quai d'arrimage où sont restés R2 et 3PO, R2-D2, à l'aide de son terminal, désactive tous les broyeurs du niveau 5 et par le même coup le broyeur où étaient emprisonnés ses compagnons. Pendant ce temps, Obi Wan réussi à désactiver l'un des points de contact et finit par se retrouver face à son ancien disciple. Leur combat au sabre laser commence. Ils sont aperçus par les rebelles qui ont finalement réussi à rejoindre le Faucon Millenium. Obi Wan se concentre et se laisse tuer par Dark Vador en lui disant qu'il deviendra autre chose de plus fort qu'auparavant après cela. Luke assiste à la scène impuissant et s'enfuit dans le vaisseau. Il entend alors la voix d'Obi Wan mais n'y prête pas attention. Ils parviennent à décoller et à s'enfuir. Mais l'armée impériale, prévoyante, avait pris soin de poser un émetteur sur leur vaisseau. Le Faucon Millenium atterrit sur l'une des lunes de Yavin, qui se trouve être la base rebelle. R2D2 délivre ses informations sur l'étoile noire et une analyse est faite.

Une réunion est organisée dans le but de donner le plan de bataille. Pour neutraliser l'étoile noire il faut réussir à se faufiler dans les couloirs de la forteresse à l'aide d'un petit monoplace et effectuer un tir dans un espace réduit de 2 mètres de large afin de déclencher une réaction en chaîne provoquant la destruction de l'édifice. Luke devient enfin pilote et part avec ses amis retrouvés dans la bataille avec R2 à bord d'un petit monoplace. Han Solo refuse d'être de la partie, ayant enfin de quoi rembourser Jabba.

La bataille commence. Plusieurs tentatives de tirs sont effectuées mais sans succès. Dark Vador se mêle lui même à la bataille à bord d'un monoplace. Il arrive à abattre une bonne partie de l'escadron de Luke. C'est au tour du jeune pilote de tenter sa chance. Pendant une attaque de Vador R2 est touché. Han Solo surgit de nulle part et met en déroute le seigneur Vador. Profitant de l'occasion, Luke, qui entend une fois de plus la voix d'Obi Wan, suit son instinct et réussit son tir qui fait exploser l'étoile noire. Sous l'impact, le vaisseau de Dark Vador part à la dérive dans l'espace. Les pilotes rentrent à la base victorieux. R2D2 se fait réparer. Une cérémonie est organisée en l'honneur de Luke et Han où ils sont décorés.

Une bataille a été gagnée par l'armée rebelle mais la guerre, elle, ne fait que commencer....
Cyclope
Cyclope

Masculin
Nombre de messages : 906
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Episodes IV-V-VI Empty Re: Star Wars Episodes IV-V-VI

Message  Cyclope Dim 12 Fév - 5:09

Star wars épisode 5 : l'empire contre attaque


Star Wars Episodes IV-V-VI AFFG439711491044


Sortie le 20 aout 1980
Réalisé par: George Lucas, Irvin Kershner,
Avec: Mark Hamill, Harrison Ford, Carrie Fisher, Billy Dee Williams, Anthony Daniels, David Prowse, Peter Mayhew, Kenny Baker, ...

Prélude :

C'est le temps du péril pour la rébellion. L'armée impériale a chassée les rebelles de leur base secrète et les poursuis dans la galaxie. Echappant à l'escadrille cosmique de l'empire, des résistants, menés par Luke Skywalker, s'établissent sur Hoth, la planète des glaces. Dark Vador, voulant retrouver Luke, lance des milliers de sondes au confins de l'espace...

L'histoire :

Une des sondes de l'empire atterrit sur Hoth. Luke l'aperçoit, se dirige vers elle et se fait surprendre par un wampas (ours des neiges façon Star wars) qui l'assomme. De son coté, Han Solo vient de terminer sa tournée et rentre au campement. Il décide de partir payer sa dette à Jabba the Hutt. Une petite querelle sentimentale se déclare une fois de plus entre la princesse Leia et le fugitif. On l'informe que le commandant Luke n'est toujours pas rentré et que la tempête se lève. Malgré les mises en garde il décide de partir sauver son ami.

A quelques lieues de là, dans une caverne, Luke est prisonnier du wampas, les pieds fixés au plafond avec de la glace. Ne faisant qu'un avec la force il parvient à se saisir de son sabre laser laissé par terre à quelques mètres de lui. Il se libère, coupe un bras au wampas en se défendant et s'enfuit. A bout de force, il s'écroule en pleine tempête. Il entraperçoit Ben Kenobi. Sa vision lui dit de partir dans le système Dagobah pour obtenir l'enseignement de maître Yoda. Luke finit par s'évanouir et Han le retrouve très peu de temps après.

Star Wars Episodes IV-V-VI G4391923224518

Au campement, Leia décide à contrecœur de fermer les portes blindées. Selon R2 les chances de survie en pleine tempête sont de 1 sur 725. Le lendemain matin, une équipe part à leur recherche et finit par les retrouver. Ils sont rapatriés, Luke se fait soigner par des droïds au campement. Le général de l'armée rebelle Raiden pense que personne ne peut quitter la planète car leur champ magnétique est débranché. A l'infirmerie, une fois de plus, une querelle commence entre Leia et Han. En guise de couverture, elle embrasse Luke (si elle savait réellement qui c'est!!!) pour dissiper tout malentendu.

La base rebelle capte le signal de la sonde et Han part la détruire. En faisant ça, les rebelles sont repérés par l’Empire et Dark Vador envoie ses troupes sur Hoth. Les vaiseaux de l'empire dépassent la vitesse lumière et finissent par se faire repérer par les rebelles. Le seigneur Vador, comprenant ça, éxécute l'amiral responsable. Au campement rebelle, Leia donne ses consignes d'évacuation. Ils vont tenter une sortie en s'aidant du canon à ions. Pendant ce temps, Han essaye tant bien que mal de réparer le Faucon Millenium. Les premiers convois parviennent à passer à travers les mailles de l'empire. Au sol, les troupes de l'empereur ont débarqué et les hostilités commencent (enlever à l’égard des rebelles) .

Star Wars Episodes IV-V-VI G4391335284992

La bataille fait rage et le X-wing de Luke est touché. Au campement, Leia, Han et C-3PO embarquent à bord du Faucon Millenium, échappant de justesse à Vador. De son coté, après le combat au sol, Luke retrouve un vaisseau avec R2-D2 à son bord. Ils partent en direction du système Dagobah au lieu de se rendre au point de rendez-vous des rebelles.

A bord du Faucon, tout va mal. Ils sont pris en chasse par les destroyers de l'empire et ils n'ont plus d'hyperpropulsion. Pour leur échapper, ils tentent une traversée de champs d'astéroïdes. C-3PO, toujours autant rassuré, leur annonce que leurs chances de survie sont de 1 pour 3720. Ils parviennent à se cacher dans un gouffre de l'un des plus gros astéroïdes.

Sur Dagobah, Luke vient tant bien que mal de se poser. Son X-wing atterrit dans une mare et coule à pic. Il y fait la connaissance d'un petit gnome d'environ 1 mètre de haut. Il prétend connaître Yoda et emmène R2 et Luke chez lui. A bord du Faucon une idylle naît entre Han et Leia (elle sera malheureusement interrompue par l'arrivée de 3PO) tandis que sur l'un des croiseurs impériaux, Dark Vador prend contact avec l'empereur. L'empereur met en garde le seigneur Vador contre le jeune Skywalker mais Vador lui affirme son intention de le faire passer du coté obscur.

Star Wars Episodes IV-V-VI G439380730072

Sur Dagobah, Luke finit par découvrir que le petit gnome avec qui il converse est en fait maître Yoda. Aidé d'Obi Wan, il parvient à le convaincre de compléter sa formation de jedi malgré les réticences de Yoda à ce sujet. Sur l'astéroïde, Han, Leia et C-3PO découvrent qu'ils se sont posés dans le ventre d'un énorme monstre galactique et parviennent à s'en échapper. Ils sont pris en chasse une fois de plus par les croiseurs impériaux.

Dark Vador a fait appel à des chasseurs de prime dont un certain Boba Fett. Han Solo, pour échapper à ses poursuivants se pose discrètement sur l'un des destroyers. Il se laisse dériver avec les déchets de l'empire à la suite de cela pour leur échapper mais Boba Fett les repère et les suit discrètement.

Sur Dagobah, Luke, qui a bien entamé sa formation de Jedi, commence à se décourager jusqu'à ce que Yoda fasse une démonstration de sa force ce qui le remotivera. Sur le Faucon, Han décide de partir retrouver un vieil ami, Lando Calrissian, qui administre une colonie minière. Une fois posé sur la colonie et à la suite d'un accueil chaleureux C-3PO se perd dans les couloirs de la colonie et se fait détruire par des inconnus.

Star Wars Episodes IV-V-VI G439796375125

Un grand danger plane sur eux et Luke, pourtant à des milliers d'années lumières de là, perçoit ce danger et décide de partir les secourir. Chewbacca découvre C-3PO à la déchetterie. Leia n’a pas confiance en Lando mais ne montre rien. Lando les invite à prendre un verre et, une fois arrivés, ils découvrent Dark Vador et Boba Fett qui les attendent à la table. Les rebelles sont faits prisonniers et Han se fait torturer. Chewbacca commence à réparer C-3PO pendant ce temps.

Dark Vador souhaite amener Luke à l'empereur après avoir été congelé carboniquement. Cette opération est périlleuse et comporte de nombreux risques pour la vie du congelé. Un essai sera donc fait sur Han pour qu'il soit transporté jusqu'à Jabba the Hutt. Juste avant que Han se fasse congeler Leia lui avoue ses sentiments. Han se fait congeler et semble avoir survécu. Le bloc congelé est donné à Boba Fett qui part en direction de Tatooine.

Luke atterrit discrètement sur la colonie et part avec R2 délivrer ses amis. Il y rencontrera Vador. Leur duel au sabre laser commence. De leur coté, Leia, 3PO et Chewie sont libérés grace à une ruse de Lando. Ils s'échapperont à bord du vaisseau millenium.

Star Wars Episodes IV-V-VI G439735272559

De son coté, Luke commence à se faire dominer par Vador. Pendant le combat il se fera couper la main droite. Vador, refusant de le tuer lui avouera ses origines et lui dira alors cette phrase mythique "Non Luke, JE suis ton père !". Luke, dégoûté par cette révélation, se laissera tomber dans le gouffre situé juste derrière lui et se rattrappe à une antenne située sous la cité. A bout de forces et sur le point de chuter, il tente d’appeler Leia au secours par la pensée, qui l’entendra et lancera le Faucon à sa rescousse. Ils s'enfuient et rejoignent un vaisseau rebelle où Luke se fera soigner et greffer une nouvelle main.

Lando et Chewbaca partent sur Tatooine afin de retrouver Han et donnent rendez vous à Luke et Leia là-bas quand ils auront fini. La bataille est bien engagée mais la suite décisive sera au prochain et dernier épisode...
Cyclope
Cyclope

Masculin
Nombre de messages : 906
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Episodes IV-V-VI Empty Re: Star Wars Episodes IV-V-VI

Message  Cyclope Dim 12 Fév - 5:13

Star wars épisode 6 : le retour du jedi


Star Wars Episodes IV-V-VI Gaff250238008


Sortie le 19 octobre 1983
Réalisé par: Richard Marquand
Avec: Mark Hamill, Harrison Ford, Carrie Fisher, Billy Dee Williams, Anthony Daniels, Peter Mayhew, Sebastian Shaw, Ian McDiarmid, Frank Oz, James Earl Jones, ...

Prélude :

Luke Skywalker est de retour sur sa planète Tatouine afin de tirer son ami Han Solo des griffes de l'infâme Jabba the Hutt. Mais Luke ignore que l'empire galactique reconstruit secrètement une nouvelle station spatiale encore plus puissante que l'étoile de la mort. Une fois achevée, cette arme suprème anéantirait tout espoir de rétablir la paix dans la galaxie...

L'histoire :

Le seigneur Dark Vador atterrit sur un croiseur impérial placé à proximité du chantier de l'étoile noire. Il vient pour accélérer les travaux en vue de l'arrivée de l'empereur.

Sur Tatooine,R2-D2 et C-3PO se dirigent vers la grotte de Jabba. 3PO, toujours autant rassuré, est on ne peut plus pessimiste. Surtout depuis le départ de Lando et Chewbacca qui n'ont plus jamais donné signe de vie. Une fois arrivés, les deux droïds découvrent une grande porte d'acier faisant office de clôture. Le droïd de protocole frappe tout simplement à la porte et un robot vient l'identifier. Ils entrent et se font accueillir par le bras droit de Jabba. R2-D2 tient absolument à rencontrer Jabba en personne pour lui remettre le message que Luke lui a confié ainsi qu'un cadeau. Ils sont conduits dans la salle d'audience où R2 transmet une brève plaidoirie du jeune jedi pour la vie de son ami. A la suite de ce bref discours, Luke annonce que R2 et 3PO deviennent la propriété du contrebandier. Jabba refuse catégoriquement cette requête, préférant garder Han Solo encore congelé comme décoration d'intérieur. C-3PO est détaché comme traducteur dans la salle d'audience et R2 est affecté aux cuisines et au service.


Star Wars Episodes IV-V-VI Pfilm45482032052583

Une fête est donnée chez Jabba. Boba Fett surveille la salle. Un chasseur de primes fait interruption avec Chewbacca comme prisonnier et exige sa récompense. Une brève négociation sur le tarif commence et l'accord est donné pour 35 000. Chewie est mené à sa cellule et on aperçoit Lando déguisé. Quelques temps plus tard, pendant la nuit, l'étrange chasseur de primes s'approche du bloc de glace carbonique où est emprisonné Han Solo. Il le libère et là surprise ! Le chasseur était en fait Leïa déguisée. Jabba, n'étant pas dupe, leur avait tendu un piège et ils sont capturés.

Le lendemain matin, Luke Skywalker fait son entrée à son tour dans la grotte. Après une courte manipulation d'esprit, Luke oblige le bras droit de Jabba à réveiller son maître. On découvre alors Leïa en tenue très décontractée enchaînée à Jabba lui même. Le jeune Skywalker parait très puissant et dégage une grande assurance. Jabba, n'appréciant pas cette intrusion, envoie Luke dans la cellule située sous son trône où réside le rancor.

Le rancor est une sorte de monstre se nourrissant de tout et n'importe quoi. Il essaye par tous les moyens de se saisir de Luke mais n'y parvient pas. Luke réussit à s'esquiver entre ses jambes et finit par le tuer en lui refermant la porte dessus. Le dresseur du rancor se précipite sur son animal "de compagnie" et éclate en sanglots. Luke est conduit à sa cellule. Jabba veut les tuer et fixe le jour de leur exécution au lendemain.

En début de journée les prisonniers sont conduits à la mer des sables. L'exécution prévoit de les jeter dans la gorge de Carkoon, le repère du tout puissant Sarlaac où ils y découvriraient une nouvelle forme de douleur en étant lentement digérés pendant 1000 ans. Malgré les prévisions pessimistes sur leur avenir, Luke semble toujours aussi sûr de lui. Sur le vaisseau de Jabba, la fête bat son plein. R2 fait le service. Sur la navette des condamnés, Han commence à retrouver progressivement la vue des suites de son mal de l'hibernation.

C'est l'heure de l'exécution. Luke lance un dernier avertissement à Jabba qui lui rit au nez. Le jeune Jedi saute dans le gouffre, se rattrape au bord de la planche et prend une nouvelle impulsion afin d'exécuter un salto avant par dessus ses gardes. Il récupère son sabre laser que R2 vient de lui envoyer et balaye d'un coup tous ses ennemis. A la suite de ça, Lando tombe près du gouffre et se cramponne à une branche. Boba Fett se jette sur la navette et se fait aussitôt désarmer. Han, par mégarde, le fait tomber dans le gouffre. Pendant ce temps, dans le vaisseau de Jabba, la pagaille s'est instaurée. Leïa se sert de sa chaine pour étrangler Jabba et finit par le tuer. Elle sera libérée par R2 à la suite de ça. Tous les prisonniers parviennent à s'enfuir et le vaisseau de Jabba explose.

Quelques temps plus tard, Luke, acompagné de R2, décolle direction Dagobah afin d'y retrouver Yoda. Les autres rescapés décollent de leur coté pour rejoindre l'alliance. Sur l'étoile noire, l'empereur vient d'atterrir et retrouve Dark Vador.

Sur Dagobah, Luke, fraîchement débarqué, retrouve un Yoda très fatigué et mourrant. Yoda, du haut de ses 900 ans, sent sa fin imminente. Le vieux maître confie au jeune Jedi que sa formation est presque accomplie et qu'il ne lui reste plus qu'une épreuve : le combat avec Vador. Juste avant de pousser son dernier soupir Yoda confie à Luke qu'il y a un autre Skywalker. Il rendra l'âme sur ces mots et son corps disparaîtra. Un instant plus tard, Obi Wan apparaît à Luke. Il s'explique à lui sur Dark Vador. Luke, en cherchant à savoir qui est l'autre Skywalker, découvre qu'en fait il a une soeur jumelle et que ce n'est autre que Leïa. Obi Wan ajoute aussi que Luke doit combattre Dark Vador à l'épée.

Sur le vaisseau de l'alliance rebelle, l'attaque se prépare. Lando, tout comme Han Solo, a été fait général. Des espions Bothans ont rapporté des informations sur l'étoile noire ainsi que des codes d'accès au péril de leurs vies. Un conseil de guerre est tenu. Pendant cette réunion, on apprend que l'étoile noire, pendant sa construction, est protégée par un champ magnétique alimenté par la lune forestière d'Endor. L'alliance a volé une petite navette impériale. Han, Leia, Chewie, Luke, R2 et 3PO en seront l'équipage. Leur mission est de détruire la base sur la lune forestière pour désactiver le bouclier. La deuxième vague, sous les ordres de Lando, devra pénétrer l'étoile noire pour ainsi toucher son générateur et faire s'écrouler l'édifice.

Le moment de l'attaque est venu. La petite navette impériale décolle pour la lune forestière. Tout le long du voyage Luke ressentira Vador en passant à proximité d'un croiseur impérial. Ils parviennent néanmoins à se poser sur la lune. A peine débarqués, ils doivent livrer bataille contre des soldats impériaux et finissent par partir en course poursuite. Pendant la course, Leia, légèrement touchée, chutera lourdement et se perdra dans la forêt. Les rebelles se retrouvent au point de rassemblement. Ne voyant pas la princesse revenir ils décident de partir la chercher.

De son coté, Leia fait la connaissance d'un ewok. Après une brève altercation avec 2 soldats impériaux elle finira par suivre le petit animal. Ses amis partis à sa recherche se feront capturer par un bon vieux piège à appât. Les ewoks viennent récupérer leur chasse et prennent C-3PO pour leur dieu. Les amis de Leia et 3PO font partie du menu du grand festin donné en l'honneur de leur dieu. Luke, s'aidant de la force, fait voler 3PO dans les airs afin de prouver sa magie. Les ewoks s'inclinent et libèrent leurs prisonniers.

A la nuit tombée, 3PO raconte à la petite tribu primitive l'histoire des précédents épisodes. Luke s'éclipse de la fête. Leia part le retrouver et Luke finit par lui avouer qu'il est son frère jumeau. Leur conversation se termine par le départ de Luke pour les lignes ennemies où il se rendra afin de retrouver Vador et tenter de le ramener vers le bon côté.

Le lendemain, Dark Vador atterrit sur la lune. Il y retrouvera Luke. Après une brève discussion le jeune Skywalker sera conduit à l'empereur. Sur le vaisseau de l'alliance rebelle l'attaque commence. Sur le croiseur, Luke est conduit dans la salle d'audience où trône l'empereur. L'empereur cherche par tous les moyens à faire passer Luke du coté obscur de la force.

Sur le front, juste avant que les vaisseau rebelles entrent dans le vif du sujet, Lando se rend compte qu'ils sont attendus et ordonne le repli. Les vaisseaux de l'empire font leur entrée et les empêchent de s'enfuir. Sur la lune forestière, les rebelles accompagnés des ewoks lancent l'attaque contre le petit poste avancé. Au même moment sur l'étoile de la mort, l'empereur ordonne de tirer avec leur plus puissante arme sur les vaisseaux rebels. La soif de tuer du seigneur sith exige plusieurs tirs à répétition pour anéantir les troupes rebelles une bonne fois pour toutes. Luke, ne pouvant rester impuissant plus longtemps, tente de tuer l'empereur. Il se fait intercepter par Vador et leur combat au sabre laser commence.

Luke passe petit à petit au coté obscur mais se ressaisit par moments en refusant le combat. De plus, le jeune Jedi est désormais persuadé qu'il existe un conflit entre le bien et le mal sous le casque noir de son adversaire. Sur la lune forestière, les rebelles ont fini par remporter la bataille et posent des charges explosives autour du poste avancé. Des suites de l'explosion, le bouclier protégeant l'étoile noire se retrouve inutilisable. Sur l'étoile noire, Vador, en lisant dans le coeur de Luke, découvre son attachement à sa soeur jumelle qu'est Leia et découvre qu'il est le père d'un second enfant. Il menace de se servir d'elle s’il n'y arrive pas avec Luke. Luke, enragé, se jette sur son père et finit par le terrasser en lui coupant la main droite. Il compare alors la main robotisée du seigneur à la sienne et reprend ses esprits, refusant de suivre le destin de son père ; Luke déclare être devenu un chevalier Jedi à l'empereur qui devient fou furieux.

Le combat spatial semble basculer en faveur de l'armée rebelle. Les rebelles réussissent à pénétrer dans l'étoile noire avec pour véhicule de tête le Faucon Millenium piloté par Lando. Du coté de Luke, les choses vont plutôt mal. L'empereur est devenu incontrôlable et se sert de ses pouvoirs sur le jeune Jedi. Dark Vador, ne pouvant plus supporter ça, empoigne son maître et le jette dans le vide du haut de la rampe surplombant les générateurs. Le seigneur noir sera grièvement blessé des suites de son sauvetage.

Les sirènes d'évacuation retentissent. L'un des croiseurs impériaux vient de s'écraser sur l'étoile noire. Luke traîne son père au sol en direction d'une navette. Avant d'embarquer, Vador supplie Luke de lui retirer son masque afin qu'il puisse le voir avec ses propres yeux. Luke s'exécute. On découvre alors le visage d'Anakin atrocement mutilé. Il a énormément de mal à respirer. Il avouera à Luke qu'il avait raison sur son déchirement intérieur entre le bien et le mal et ses dernières paroles seront de dire à sa soeur qu'il avait raison. Anakin Skywalker revient à la vie un instant pour mieux partir : mourir en jedi.

De son coté, le Faucon Millenium arrive au générateur principal de l'étoile noire et lui donne le coup de grâce. Ils ont à peine le temps de sortir de la forteresse qu'elle disparaîtra dans une spectaculaire explosion. Leia et Han, depuis la lune forestière, ont assisté à l'explosion. Leia en profite pour avouer à Han que Luke est son frère car l'ex contrebandier commençait à avoir des doutes sur leurs relations.

A la nuit tombée, Luke incinère seul son père en lui offrant des funérailles très dignes. Des feux d'artifices explosent des quatre coins de la galaxie. Tout le monde participe à la fête. Les soldats rebelles la font en compagnie des ewoks dans leur village. Luke rejoint ses amis là bas. Il se retournera une dernière fois pour voir les apparitions d'Obi Wan, de Yoda et enfin de son père Anakin.

Une nouvelle ère peut alors commencer pour cette galaxie et n'oublions pas que tant qu'il y a aura ne serait-ce qu'un Jedi l'espoir perdurera car la force guidera à jamais ses pas...
Cyclope
Cyclope

Masculin
Nombre de messages : 906
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Episodes IV-V-VI Empty Re: Star Wars Episodes IV-V-VI

Message  @ngel Dim 12 Fév - 5:16

comme pas mal de personnes...cette trilogieeee m'a transporté!!!!m'a bercééééé!!!mdrrr j'en suis fannnnnnnnn!!!!! merciiii!!!!!!!!!!!!!!!!!
@ngel
@ngel
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2486
Age : 47
Localisation : Eternia (pres de Strasbourg)
Date d'inscription : 22/10/2005

https://lessalesgosses.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Episodes IV-V-VI Empty Re: Star Wars Episodes IV-V-VI

Message  cris Mar 7 Mar - 11:07

comme pas mal de personnes

fallait bien que je fasse exception !!!!! :b13:
jamais vu...et ça me branche pas du tout... :b10:
encore une fois, je sais où est la porte !!!!! :b18:
avatar
cris
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Episodes IV-V-VI Empty Re: Star Wars Episodes IV-V-VI

Message  @ngel Mar 7 Mar - 23:55

cris a écrit:
comme pas mal de personnes

fallait bien que je fasse exception !!!!! :b13:
jamais vu...et ça me branche pas du tout... :b10:
encore une fois, je sais où est la porte !!!!! :b18:


mdrrrr mdrr maiscquelle nulle alors !!!!! c'est culte de chez culte !!!STAR WARS qd meme !!! lol!
@ngel
@ngel
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2486
Age : 47
Localisation : Eternia (pres de Strasbourg)
Date d'inscription : 22/10/2005

https://lessalesgosses.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Episodes IV-V-VI Empty Re: Star Wars Episodes IV-V-VI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser