Les Sales Gosses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Harry Roselmack....Premier journaliste noir sur TF1

Aller en bas

Harry Roselmack....Premier journaliste noir sur TF1 Empty Harry Roselmack....Premier journaliste noir sur TF1

Message  Cyclope Mer 8 Mar - 5:34

Harry Roselmack....Premier journaliste noir sur TF1 Harry-cplus

A 18h lundi soir, TF1 et LCI ont annoncé la venue d'Harry Roselmack sur leur antenne. Il présentera régulièrement des journaux sur LCI à compter de fin juin 2006. Il assurera en outre la présentation des journaux de 20 heures de TF1 en semaine cet été, pendant les congés de Patrick Poivre d'Arvor, devenant ainsi le premier journaliste noir à présenter "la grande messe" du 20h. A noter que jusqu'ici, c'est Thomas Hugues qui était le joker de PPDA.

Cette décision intervient alors que Jacques Chirac avait réuni il y a quelques semaines, après les événements en banlieues, les présidents de chaînes pour évoquer la question de la réprésentativité de la diversité française dans les médias.


Harry Roselmack....Premier journaliste noir sur TF1 Hugues-ferrari-60img

Personne n'aurait posé la question il y a deux jours. Aujourd'hui, on peut se demander si le départ du couple phare de l'information de TF1 est probable ou non... Explications : TF1 a annoncé par voie de communiqué de presse que Harry Roselmack, jeune journaliste de 32 ans du groupe Canal+, allait devenir le nouveau remplaçant de Patrick Poivre d'Arvor dès cet été. Thomas Hugues fait les frais de cette discrimination positive ; en effet, la chaîne privée a décidé de ce recrutement après une réunion il y a quelques semaines à l'Élysée, où le président de la République a demandé aux présidents de chaîne une meilleure représentativité de la diversité française sur nos écrans.

Hier après-midi, la chaîne a proposé en compensation deux postes à responsabilité au sein du groupe TF1 à Thomas Hugues, qui les a déclinés en demandant à retrouver toutes ses fonctions. Il a maintenant deux alternatives : poursuivre la présentation et la rédaction en chef de «Sept à Huit» sans faire de vagues ou quitter TF1. Dans ce cas là, Laurence Ferrari a déjà déclaré que l'aventure TF1 ne pouvait se faire sans son mari...

Enfin, dernier élément : Thomas Hugues et Laurence Ferrari, tous deux rédacteurs en chef de «Sept à Huit» se sont heurtés plusieurs fois à la direction de la Une sur différents reportages, notamment au moment de la crise des banlieues. La chaîne leur avait alors imposé Claude Carré pour décider de la non-diffusion ou du remontages des reportages.


(source: imédias)
Cyclope
Cyclope

Masculin
Nombre de messages : 906
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Harry Roselmack....Premier journaliste noir sur TF1 Empty Re: Harry Roselmack....Premier journaliste noir sur TF1

Message  Cyclope Mer 8 Mar - 5:37

Moi je dis pourquoi pas???

Juste dommage pour Thomas Hugues et Laurence Ferrari....je les aimais bien...
Cyclope
Cyclope

Masculin
Nombre de messages : 906
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Harry Roselmack....Premier journaliste noir sur TF1 Empty Re: Harry Roselmack....Premier journaliste noir sur TF1

Message  Cyclope Lun 17 Juil - 14:27

Ce soir, 20h...

«Je ne vais pas arriver sur le 20h en me disant que je suis le premier noir à ce poste en France. Bien sûr, ma présence signifie que la diversité est plus visible qu'avant. Mais je suis surtout là pour élaborer et présenter un journal de qualité» temporise Harry Roselmack dans Télé 7 Jours. C'est pourtant un événement : ce soir, Harry Roselmack sera le premier journaliste noir aux commandes du «20 Heures» le plus puissant d'Europe. Lors de l'annonce de sa nomination en mars dernier, le journaliste parlait lui-même «de l'aspect historique» d'une telle arrivée sur la Une. «Un symbole fort» pour le sociologue Dominique Wolton : «TF1 remplit là une fonction essentielle. Cela réhabilite le rôle de la télé, dont l'une des missions consiste à refléter la société mais aussi à être un tout petit peu en avance sur elle» expliquait-il hier dans les colonnes du Journal du Dimanche. France 3 avait déjà fait un pas vers les minorités en nommant Audrey Pulvar à la tête du «19I20» en septembre dernier.
Cyclope
Cyclope

Masculin
Nombre de messages : 906
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Harry Roselmack....Premier journaliste noir sur TF1 Empty Re: Harry Roselmack....Premier journaliste noir sur TF1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser