Masami Kurumada
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Masami Kurumada
Alors qui n'a jamais entendu parler de ce grand Monsieur qu'est Masami Kurumada, l'auteur en autres de Saint Seiya alias les Chevaliers du Zodiaqueeeeee.
voilou sa petite Histoire
Masami Kurumada est né le 6 décembre 1953 à Tôkyô. Dès le lycée, il présentait certains de ses travaux à des concours. Les premières planches de Sukeban Arashi sont publiées en août 1974 dans Weekly Shônen Jump.....Né le 6 Décembre 53 à Tokyo, le jeune Masami Kurumada s' est très tôt investit dans sa passion : Le dessin. Dès le lycée, il créait ses propres oeuvres, présentant certaines d' entre-elles à des concours de mangas. Son premier manga "professionnel", Sukeban Arashi, il le réalise dans le Weekly Shônen Jump N°33 de 1974. après cette timide mais sympathique entrée en matière, il enchaîne avec Mikereko Rock en 75 et puis Ring ni Kakero, son oeuvre phare au Japon (Eh oui, Saint Seiya ne tient pas le haut du pavé là-bas !), qui durera quatre ans et 25 volumes. De 77 à 81, il élabore dans cette histoire se déroulant dans le milieu de la boxe plusieurs des thèmes qui lui resteront chers jusqu' à aujourd'hui, tels que l' union des protagoniste, le principe des attaques et d' "aura" des combattants mais encore et surtout la mythologie grecque, qui est définitivement l' une de ses passions. Durant la période de Ring ni Kakero, L' auteur se permet également de créer quelques histoires "courtes" ou épisodiques telles que mabdachi jingi (78) et jitsuroku ! Shinwakai (79 à 83). !
Avec Fûma no Kôjirô, de 82 à 83, Kurumada sculpte de plus en plus nettement les éléments qui feront sa gloire internationale avec Saint Seiya, l' espace de 10 volumes peu transcendants malgré tout. Pour l' anecdote, le succès ultérieur de Saint Seiya encouragea la CBS/Sony Group à adapter Kôjirô en une série d' OAV en 89, avec Shingo Araki et Michi Himeno au design. En 84 débute la publication dans Jump des aventures inachevées et sporadiques de Raimei no Zaji (Dont on peut en suivre deux épisodes dans le Cosmo Spécial !), un garçon aux pouvoirs étranges s' instaurant comme justicier. La même année débute Otokozaka (Deux volumes), Lequel accentue le concept d' "aura" des personnages, laquelle deviendra le Cosmos dans Saint Seiya !
Puis, arrive l' Oeuvre Culte ! Le miracle du Manga. De 1986 à 1991, Saint seiya fait connaître un succès international à son auteur. Fort de ses acquis sur ses précédent mangas, Kurumada savait pertinemment ce qu' il souhaitait réaliser. La Shueisha elle-même prend part à l' élaboration du mythe en aidant l' auteur à finaliser son scénario (notamment le concept de Cloth, associé aux constellations). passant d' un premier titre Ginga no Rin ("Rin" étant vraisemblablement le nom choisis alors pour Seiya) à Saint Seiya étant d' ailleurs lui aussi passé par divers stades d' évolutions ("Seitôchi", "Seisenshi" et enfin "seinto"). Malgré tout après cinq années de succès non démentit, l' oeuvre finit par lasser le public, et la shueisha prie son auteur d' en finir avec l' Hadès Chapter et Saint Seiya et l' invite à entamer une nouvelle série à succès.
Fort de son succès, très déçu néanmoins par l' arrêt de sa série fétiche, Kurumada pense pouvoir rebondir facilement avec ses manga suivants. Mais Silent Knight Shô est un flop et est arrêté brusquement par l' éditeur, au bout de deux volumes. Tandis que l' on publie le seul volumes disponible de Raimei no Zaji, Kurumada, dégoûté et abattu, quitte la rédaction de Jump et décide de tenter l' aventure solitaire, expérience qui s' avère peu concluante avec l' échec de Akaneiro no Kaze, Aoi Tori Shinwa Blue Myth et Kyôfu taiken.
En 1994, Kurumada saisit l' opportunité de refaire surface en acceptant l' offre de la Kadokawa, laquelle lance son propre mensuel, Shônen Ace. Il y restera le temps de réaliser l' oeuvre du renouveau, B't X, L' espace de 16 volumes. Le manga obtient un relatif succès et se voit rapidement adapté en anime /25 épisodes), avec Hideyuki Motohashi au design, un ex-membre d' Araki Production. On y adjoindra une suite en OAV, Bt' X Neo, malgré le manque d' enthousiasme suscité par l' anime !
Après avoir clôturé les aventures de Teippei, Kurumada fait un retour très médiatique à la Shueisha, là où tout a commencé. Et Kurumada y débute en 98 avec Evil Crusher Maya (Un volume) et continue en sensation par une suite se son succès national, Ring no Kakero 2 ! Dès lors, tous les espoirs semblent permis pour Saint seiya 2, d' autant plus qu' il vient de récupérer l' entièreté des droits sur Saint Seiya, détenus en partie par l' éditeur depuis 86 ! Cela signifie qu' en cas de refus de la Shueisha d' entamer une suite à notre oeuvre chérie, Kurumada est libre de l' entamer chez un autre éditeur....
Source venant du site http://www.saintseiya-fr.com
voilou sa petite Histoire
Masami Kurumada est né le 6 décembre 1953 à Tôkyô. Dès le lycée, il présentait certains de ses travaux à des concours. Les premières planches de Sukeban Arashi sont publiées en août 1974 dans Weekly Shônen Jump.....Né le 6 Décembre 53 à Tokyo, le jeune Masami Kurumada s' est très tôt investit dans sa passion : Le dessin. Dès le lycée, il créait ses propres oeuvres, présentant certaines d' entre-elles à des concours de mangas. Son premier manga "professionnel", Sukeban Arashi, il le réalise dans le Weekly Shônen Jump N°33 de 1974. après cette timide mais sympathique entrée en matière, il enchaîne avec Mikereko Rock en 75 et puis Ring ni Kakero, son oeuvre phare au Japon (Eh oui, Saint Seiya ne tient pas le haut du pavé là-bas !), qui durera quatre ans et 25 volumes. De 77 à 81, il élabore dans cette histoire se déroulant dans le milieu de la boxe plusieurs des thèmes qui lui resteront chers jusqu' à aujourd'hui, tels que l' union des protagoniste, le principe des attaques et d' "aura" des combattants mais encore et surtout la mythologie grecque, qui est définitivement l' une de ses passions. Durant la période de Ring ni Kakero, L' auteur se permet également de créer quelques histoires "courtes" ou épisodiques telles que mabdachi jingi (78) et jitsuroku ! Shinwakai (79 à 83). !
Avec Fûma no Kôjirô, de 82 à 83, Kurumada sculpte de plus en plus nettement les éléments qui feront sa gloire internationale avec Saint Seiya, l' espace de 10 volumes peu transcendants malgré tout. Pour l' anecdote, le succès ultérieur de Saint Seiya encouragea la CBS/Sony Group à adapter Kôjirô en une série d' OAV en 89, avec Shingo Araki et Michi Himeno au design. En 84 débute la publication dans Jump des aventures inachevées et sporadiques de Raimei no Zaji (Dont on peut en suivre deux épisodes dans le Cosmo Spécial !), un garçon aux pouvoirs étranges s' instaurant comme justicier. La même année débute Otokozaka (Deux volumes), Lequel accentue le concept d' "aura" des personnages, laquelle deviendra le Cosmos dans Saint Seiya !
Puis, arrive l' Oeuvre Culte ! Le miracle du Manga. De 1986 à 1991, Saint seiya fait connaître un succès international à son auteur. Fort de ses acquis sur ses précédent mangas, Kurumada savait pertinemment ce qu' il souhaitait réaliser. La Shueisha elle-même prend part à l' élaboration du mythe en aidant l' auteur à finaliser son scénario (notamment le concept de Cloth, associé aux constellations). passant d' un premier titre Ginga no Rin ("Rin" étant vraisemblablement le nom choisis alors pour Seiya) à Saint Seiya étant d' ailleurs lui aussi passé par divers stades d' évolutions ("Seitôchi", "Seisenshi" et enfin "seinto"). Malgré tout après cinq années de succès non démentit, l' oeuvre finit par lasser le public, et la shueisha prie son auteur d' en finir avec l' Hadès Chapter et Saint Seiya et l' invite à entamer une nouvelle série à succès.
Fort de son succès, très déçu néanmoins par l' arrêt de sa série fétiche, Kurumada pense pouvoir rebondir facilement avec ses manga suivants. Mais Silent Knight Shô est un flop et est arrêté brusquement par l' éditeur, au bout de deux volumes. Tandis que l' on publie le seul volumes disponible de Raimei no Zaji, Kurumada, dégoûté et abattu, quitte la rédaction de Jump et décide de tenter l' aventure solitaire, expérience qui s' avère peu concluante avec l' échec de Akaneiro no Kaze, Aoi Tori Shinwa Blue Myth et Kyôfu taiken.
En 1994, Kurumada saisit l' opportunité de refaire surface en acceptant l' offre de la Kadokawa, laquelle lance son propre mensuel, Shônen Ace. Il y restera le temps de réaliser l' oeuvre du renouveau, B't X, L' espace de 16 volumes. Le manga obtient un relatif succès et se voit rapidement adapté en anime /25 épisodes), avec Hideyuki Motohashi au design, un ex-membre d' Araki Production. On y adjoindra une suite en OAV, Bt' X Neo, malgré le manque d' enthousiasme suscité par l' anime !
Après avoir clôturé les aventures de Teippei, Kurumada fait un retour très médiatique à la Shueisha, là où tout a commencé. Et Kurumada y débute en 98 avec Evil Crusher Maya (Un volume) et continue en sensation par une suite se son succès national, Ring no Kakero 2 ! Dès lors, tous les espoirs semblent permis pour Saint seiya 2, d' autant plus qu' il vient de récupérer l' entièreté des droits sur Saint Seiya, détenus en partie par l' éditeur depuis 86 ! Cela signifie qu' en cas de refus de la Shueisha d' entamer une suite à notre oeuvre chérie, Kurumada est libre de l' entamer chez un autre éditeur....
Source venant du site http://www.saintseiya-fr.com
Dernière édition par @ngel le Mer 12 Nov - 7:04, édité 1 fois
Re: Masami Kurumada
Voici l'interview qu'il avait accordée à Dorothée et son Club!
https://www.youtube.com/watch?v=6wKky4qZiqI&search=doroth%C3%A9e
https://www.youtube.com/watch?v=6wKky4qZiqI&search=doroth%C3%A9e
Re: Masami Kurumada
si une personne a la k7 4 titre des Chevaliers du Zodiaque en vf je la veux bien en mp3.merci
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