Les Sales Gosses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La Guerre des chaines....

3 participants

Aller en bas

La Guerre des chaines.... Empty La Guerre des chaines....

Message  Cyclope Mar 16 Mai - 5:32

Et oui depuis l'anonce de l'arrivé d'Harry Roselmack dans le JT de TF1,c'est un véritable jeu de chaises musicales auquel se livrent depuis quelques jours les journalistes vedettes des principales chaînes de télévision...
Petit récapitulatif de cette guerre de chaines...



Arrow Thomas Hugues bientot sur M6....

La Guerre des chaines.... Thugues20h

Tout a commencer par l'annonce par voie de communiqué de presse que Harry Roselmack, jeune journaliste de 32 ans du groupe Canal+, allait devenir le nouveau remplaçant de Patrick Poivre d'Arvor dès cet été. Thomas Hugues fait les frais de cette discrimination positive ; en effet, la chaîne privée a décidé de ce recrutement après une réunion il y a quelques semaines à l'Élysée, où le président de la République a demandé aux présidents de chaîne une meilleure représentativité de la diversité française sur nos écrans.
Aussitôt après, la direction de TF1 avait engagé des discussions pour garder Thomas Hugues dans son giron, lui proposant une augmentation de salaire substantielle et un poste à haute responsabilité.
Les arguments de M6 ont vraisemblablement été plus convaincants. Hugues devrait en effet être bientôt responsable de plusieurs magazines de la chaîne, ainsi que de son journal d'information.


Arrow Laurence Ferrari bientot sur Canal+...

La Guerre des chaines.... Ferrariport20h

La journaliste avait déclarer qu'elle ne pourrais pas continuer TF1 sans son mari...
C'est donc le 1er mai que Laurence Ferrari présente sa démission aux dirigeants de TF1.La journaliste de 38 ans rejoint ainsi Canal+ où elle devrait produire et animer un rendez-vous politique hebdomadaire, à l'occasion de la Présidentielle, en lieu et place du «Vrai journal» de Karl Zéro.


Arrow Anne-Sophie Lapix arrive sur Tf1...

La Guerre des chaines.... Lapixitw

TF1 a bien eu du mal à trouver la remplacente de Laurence Ferrari pour cet été pour le JT quand Claire Chazal prendras congé...C'est tout d'abors Mélissa Theriau qui a été choisit pour le remplacement mais elle a refuser l'offre de TF1 qui ne l'interrese pas...C'est ensuite Anne-Sophie Lapix que TF1 à essayer de convaincre pour quitter M6...Et c'est officiel elle sera le joker de Claire Chazal...

Arrow Benjamin Castaldi arrive sur TF1...

La Guerre des chaines.... Benji

Et oui La Nouvelle Star devra se trouvé un nouvel animateur l'an prochain !!! Benjamin decide de rejoindre sa femme sur TF1...
«C'est pour moi une formidable nouvelle. Elle s'est concrétisée hier (...) Benjamin présentera à la rentrée des émissions à 19 heures mais aussi des prime dont quelques-uns avec Flavie. Il a signé pour trois ans. Il rejoint ainsi notre dream team d'animateurs qu'il va contribuer à renforcer» déclare Étienne Mougeotte.


Arrow Karl Zero quitte Canal+...

La Guerre des chaines.... Kzeroburo

Karl Zéro animera dimanche prochain, le 14 mai, la dernière de son «Vrai Journal». Le programme devait disparaître de l'antenne à la fin juin mais la direction de la chaîne cryptée a souhaité accélerer les choses, «exaspérée par les propos que l'animateur a tenus dans la presse»...

Arrow Ardisson quitte France 2 ???

La Guerre des chaines.... Ardissontlmep

Voiçi une nouvelle qui n'est pas encore confirmé mais qui va surement se faire...Le site internet du Nouvel Observateur indique que Thierry Ardisson quitterait France 2 en juin prochain. L'animateur a resigné son contrat avec Paris Première et ne serait donc plus sur la chaîne publique, Patrick de Carolis ayant exigé l'exclusivité de ses animateurs au sein du groupe. Selon le site de l'hebdomadaire, ce départ serait aussi lié à la nature même du talk-show de l'animateur. Le mélange politique et people au sein de «Tout le monde en parle» serait mal perçu à l'approche de la Présidentielle.
Ardisson a été convoqué à france télé pour l'informer quil devait choisir entre les 2 chaines : France2 ou Paris premiere... Des négociations sont en cours donc : "la regle est la meme pour tout le monde nous lui demandons de faire un choix" dit le patron des programmes de france2. Le patron se dit confiant pour l'avenir de Tout le monde en parle. Ce sera la mme chose pour G. Durand. Laurent Ruquier arrete lui son émission sur Paris premiere pour rester sur france2 !
Ardisson réagit alors : "Moi jetais sur paris premiere bien avant France2, on ne ma rien dit il y a un mois qd jai dejeuné avec les patrons de france2 avt que je resigne avec Paris Premiere ! Ils ont changé la regle au milieu du match, ils ne mont jamais rien dit officiellement ! Moi jai signé un contrat avec PP que voulez vs que je fasse, cette chaine a tjrs été loyal avec moi... il fallait m'avertir avant, je suis pret à m'engager en exclu avec France2 pour septembre 2007 mais là cest trop tard !
Je ne peux pas croire que De Carolis supprime l'émission et mettre 35personnes à la porte . Moi j'ai tjrs honoré mes contrats dc je le ferais avec PP. "
Thierry souhaite rester à Tout le monde en parle car il aime cette émission, la balle est dc ds le camp de france2, les négociations vont se poursuivre...


Arrow Marc-Olivier Fogiel sur M6 bientot...

La Guerre des chaines.... Fogiel2-s6

Après huit années passées à Canal+ et six années à France Télévisions, Marc-Olivier Fogiel s'apprête à ouvrir un nouveau chapitre dans sa vie professionnelle.Il a signé avec le groupe M6. Il présentera et produira à la rentrée deux nouvelles émissions, l'une quotidienne (sur Paris Première) et l'autre hebdomadaire. La dernière émission d'«On ne peut pas plaire à tout le monde» sera diffusée en direct le 11 juin.
Ce passage sur M6 intervient alors que Patrick de Carolis a souhaité réviser à la baisse les contrats de ses animateurs-producteurs. Marc-Olivier Fogiel n'a pas cédé aux exigences de la nouvelle direction et a franchi le pont d'or (financier) que déroulait devant lui Nicolas de Tavernost, le patron de M6.
Marc-Olivier Fogiel restera tout de même sur France Télévisions en tant que producteur : plusieurs programmes seront ainsi dévoilés dans une quinzaine de jours et à la rentrée.
A noter que Jean-Luc Delarue a lui aussi du mal à avaler la pilule et songerait également à passer sur M6 en quête de nouveaux visages pour incarner son virage stratégique de grande chaîne généraliste.



Sources:

http://www.imedias.biz/
http://www.lexpress.fr/
Cyclope
Cyclope

Masculin
Nombre de messages : 906
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

La Guerre des chaines.... Empty Re: La Guerre des chaines....

Message  Djadja Mar 16 Mai - 22:57

Ah la la ces histoires de frics... :b3:
Djadja
Djadja

Nombre de messages : 428
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 25/02/2006

http://www.madonnatribe.com

Revenir en haut Aller en bas

La Guerre des chaines.... Empty Re: La Guerre des chaines....

Message  Cyclope Ven 19 Mai - 20:10

Et ça continu !!!!

Arrow Laurent Delahousse sur France 2...

La Guerre des chaines.... Laurentdelahousse

France 2 annonce que Laurent Delahousse rejoint la rédaction de la chaîne publique. Il deviendra à la rentrée le nouveau joker de David Pujadas. Cette saison, ce poste était occupé par Carole Gaessler.


Arrow Stephane Bern sur France 2...

La Guerre des chaines.... Bern_stephane

Stéphane Bern serait attendu sur France 2 à la rentrée. La chaîne publique souhaite en effet lui confier une nouvelle émission, le samedi soir, à la place de Tout le monde en Parle.


Rumeurs....:

- Christophe Dechavanne s'interroge sur son avenir à TF1. Il aurait engagé selon Le Parisien des discussions avec France 2.

-Sébastien Cauet est en discussions avec M6, selon des informations recueillies auprès de l'entourage de l'animateur producteur. «Il a eu des propositions de beaucoup de chaînes. La seule proposition intéressante est celle de M6», a précisé son entourage.
Cet après-midi, Le Monde explique dans ses colonnes que «M6 chercherait à débaucher Sébastien Cauet, de TF1. La chaîne serait prête (...) à casser sa tirelire. Elle en a les moyens».
L'animateur producteur pourrait hériter d'une case en access prime time pour une émission quotidienne diffusée en direct. Ensuite, Le Monde révèle que M6 pourrait proposer à partir de 19h30 un rendez-vous d'informations, en concurrence avec le 19|20 de France 3...
Cyclope
Cyclope

Masculin
Nombre de messages : 906
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

La Guerre des chaines.... Empty Re: La Guerre des chaines....

Message  Nicky972 Ven 19 Mai - 23:35

ben dis donc, ces histoires d'argent !!! ça rend :b17: Suspect lol
Nicky972
Nicky972

Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 39
Localisation : Toul (les boules!!!) :)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

La Guerre des chaines.... Empty Re: La Guerre des chaines....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser