Les Sales Gosses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Eurovision 2006..........

3 participants

Aller en bas

Eurovision 2006.......... Empty Eurovision 2006..........

Message  @ngel Sam 20 Mai - 1:37

EUROVISION 2006 : Allez Virginie !



21h00 : début des hostilités

Virginie Pouchain, plébiscitée par les Français et un jury de professionnels sur France 3 en mars dernier lors des présélections, va défendre les couleurs de la France avec "Il était temps", une chanson inédite et écrite sur mesure pour la belle, et tentera d’inscrire son nom au palmarès de l’Eurovision afin d’entrer dans l’histoire de cette institution initiée en 1956 par l’Union Européenne de Radio-Télévision. Le programme sera retransmis dans toute l’Europe devant plus de 150 millions de téléspectateurs .

La petite protégée de Pascal Sevran (rappelons que Virginie a également remporté la finale de la troisième saison d’"Entrée d’Artistes" sur France 2) est originaire d’Orange, elle est détentrice d’un BEP Bio et Agroalimentaire, d’un CAP et d’un Brevet Professionnel de Coiffure. Virginie a également collaboré il y a quelques années avec une équipe belge (qui aurait travaillé depuis avec la jeune Clémence Saint-Preux) en vue d’un album qui n’aurait jamais abouti.

Il y aura de la concurrence...

Le texte d’"Il était temps" retrace donc son parcours, jusqu’à cette amorce de consécration que Virginie aura peut-être samedi soir à Athènes. Seulement voilà, pour être honnête, la jeune française n’est absolument pas donnée favorite... le texte de sa chanson est joliment écrit, mais la plupart des membres du jury n’en comprendront pas le sens et on ne peut pas affirmer que la mélodie suffira à imposer Virginie sur la plus haute marche du podium.

Rappelons que la France n’a plus remporté le kitschissime concours depuis 1977 ! Marie Myriam avait à l’époque connu un véritable triomphe à travers le monde avec "L’oiseau et l’enfant" traduit dans plusieurs langues (et repris cette année par la chanteuse Karol), ce qui lui assure depuis un passage obligé à la télévision, chaque année, lors du fameux concours afin attribuer les points français... Délivrons Marie Myriam de cette corvée annuelle !
La France a failli y parvenir en 1990, grâce à une chanson signée Serge Gainsbourg et magistralement interprétée par Joëlle Ursull, le tube "White & Black Blues" avait alors terminé sa course sur la deuxième marche du classement ; et l’année suivante, avec Amina et "Le dernier qui a parlé", terminant première ex-aequo. Le comité de l’Eurovision avait cela dit fait gagner la représentante suédoise car, comme le veut le régalement, en cas d’égalité, la victoire revient au pays ayant reçu le plus de douze points (maximum que l’on puisse attribuer lors des répartitions).
Natasha St-Pier en 2000 et Sandrine François en 2001 avaient, cela dit, réalisé de beaux parcours, se classant respectivement 4ème avec "Je n’ai que mon âme" et 5ème avec "Il faut du temps".
Depuis, c’est chaque année l’hécatombe ; jusqu’à l’an dernier où la France a atteint des sommets de réussite avec Ortal et "Chacun pense à soi", honteusement classée avant dernière...

Les favoris

Alors que Séverine Ferrer censée représenter Monaco et Kate Ryan les couleurs de la Belgique se sont fait disqualifiées lors des demies-finales jeudi soir, quelques favoris sortent déjà du lot : les fans de Dance Music plébiscitent le candidat roumain, Mihai Traistariu avec "Tornero", d’autres la Diva suédoise, Carola Häggkvist avec "Evighet" (cette dernière n’en est d’ailleurs pas à son coup d’essai puisqu’elle a déjà représenté son pays lors du même concours en 1983 et 1991, terminant respectivement 3ème et 1ère !), ou bien encore les finlandais Lordi avec "Hard Rock Hallelujah" ou les lituaniens LT United, avec un titre évocateur "We Are The Winners Of Eurovision" !
De notre côté, hormis Carola, nous croyons aux candidats allemands : le groupe "country-hamburger" Texas Lightning avec "No No Never" à l’imparable mélodie. C’est souvent gage de victoire à l’Eurovision, rappelez-vous du "Waterloo" d’Abba, devenu culte, ou de Diva Internationale et autres Charlotte Nillson avec "Take Me To Heaven" en 1999.
Quelque soit le résultat samedi soir à Athènes, les allemands de Texas Lightning ont pour l’instant tout gagné, puisqu’à l’inverse de Virginie Pouchain (classée actuellement 71ème des meilleures ventes de singles en France seulement), le groupe teuton est actuellement n°1 des ventes de singles en Allemagne avec "No No Never" ! Rappelons que Joëlle Ursull avait grimpé au Top 50 jusqu’à la seconde position faisant d’elle le tube de l’été 90 aux côtés du "Maldon’" de Zouk Machine ou que Natasha St-Pier, et autres Amina, avaient également réussi à faire de leur chanson des succès post-Eurovision.

Attention cela dit, l’Eurovision nous réserve toujours des surprises de dernière minute, des dérapages incontrôlés de certains candidats (trac débordant, fausses notes ou piètre chorégraphie)...
Samedi soir, tout est permis ! Rendez-vous donc à 21h00 pétantes sur France 3 (commenté par Michel Drucker) ou TMC (commenté par Bernard Montiel). Allez Virginie !

Sources Charts In France...
@ngel
@ngel
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2486
Age : 47
Localisation : Eternia (pres de Strasbourg)
Date d'inscription : 22/10/2005

https://lessalesgosses.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision 2006.......... Empty Re: Eurovision 2006..........

Message  @ngel Dim 21 Mai - 9:54

EUROVISION 2006 : la France se contentera de 5 points



C’est avec le titre "Hard Rock Hallelujah", que les cinq monstres du groupe Lordi ont remporté le 51ème Concours de l’Eurovision, donnant pour la première fois la victoire à la Finlande.

Entre les Espagnoles de Las Ketchup, les cow-boys décalés allemands, les belles chanteuses moldaves, croates et macédoniennes, la "Shakira" ukrainienienne et les petits comiques lituaniens, ce sont finalement les monstres finlandais qui ont réussi à s’imposer. C’est donc à nouveau l’originalité qui aura été récompensée lors de ce concours.
Et c’est une grande première dans l’histoire de l’Eurovision : le public a permis à un groupe de hard-rock de terminer en tête du classement, avec un total de 292 points. A l’autre extrémité du tableau, on retrouve aux trois dernières places la France, Israël et Malte...

La jeune Ardéchoise de 26 ans, Virginie Pouchain, termine donc avec un total de seulement 5 points, attribués par Monaco et l’Arménie.

Un léger mieux...

Rappelons que la France n’a plus remporté le kitschissime concours depuis 1977 ! Marie Myriam avait à l’époque connu un véritable triomphe à travers le monde avec "L’oiseau et l’enfant" traduit dans plusieurs langues (et repris cette année par la chanteuse Karol), ce qui lui assure depuis un passage obligé à la télévision, chaque année, lors du fameux concours afin attribuer les points français... Délivrons Marie Myriam de cette corvée annuelle !
La France a failli y parvenir en 1990, grâce à une chanson signée Serge Gainsbourg et magistralement interprétée par Joëlle Ursull, le tube "White & Black Blues" avait alors terminé sa course sur la deuxième marche du classement ; et l’année suivante, avec Amina et "Le dernier qui a parlé", terminant première ex-aequo. Le comité de l’Eurovision avait cela dit fait gagner la représentante suédoise car, comme le veut le régalement, en cas d’égalité, la victoire revient au pays ayant reçu le plus de douze points (maximum que l’on puisse attribuer lors des répartitions). Natasha St-Pier en 2000 et Sandrine François en 2001 avaient, cela dit, réalisé de beaux parcours, se classant respectivement 4ème avec "Je n’ai que mon âme" et 5ème avec "Il faut du temps".
Depuis, c’est chaque année l’hécatombe ; jusqu’à l’an dernier où la France a atteint des sommets de réussite avec Ortal et "Chacun pense à soi", honteusement classée avant dernière... En 2006, la France se classe "avant avant dernière", gagnant une place par rapport à l’année 2005.
@ngel
@ngel
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2486
Age : 47
Localisation : Eternia (pres de Strasbourg)
Date d'inscription : 22/10/2005

https://lessalesgosses.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision 2006.......... Empty Re: Eurovision 2006..........

Message  Killarney Dim 21 Mai - 14:07

LOL... Je n'ai pas vu la soiree, mais les extraits de la chanson francaise que j'ai vu ne m'avaient vraiment pas convaincue...
Dommage pour la jeune femme, ca doit etre tres dur a gerer ce genre de flop...
Killarney
Killarney

Nombre de messages : 299
Localisation : 91
Date d'inscription : 13/04/2006

http://killarny.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision 2006.......... Empty Re: Eurovision 2006..........

Message  @ngel Lun 22 Mai - 11:29

Killarney a écrit:LOL... Je n'ai pas vu la soiree, mais les extraits de la chanson francaise que j'ai vu ne m'avaient vraiment pas convaincue...
Dommage pour la jeune femme, ca doit etre tres dur a gerer ce genre de flop...

c 'est clair.... mdrrr quand je pense que France 3 avait toute une émission et avait lancé un casting...tout çà pour finir dans les derniers... comme l'année derniere.... lol! lol! lol!
@ngel
@ngel
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2486
Age : 47
Localisation : Eternia (pres de Strasbourg)
Date d'inscription : 22/10/2005

https://lessalesgosses.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision 2006.......... Empty Re: Eurovision 2006..........

Message  Killarney Lun 22 Mai - 13:20

Par contre, ce qui m'amuse c'est que ce soit un groupe de hard rock qui ait gagné !
Bon, je suis pas hyper fan de la voix du chanteur (trop caverneuse) et je trouve que les costumes ca fait kitchos comme dans les années 80 a la grande epoque de Kiss, Ozzy Osbourne, Alice Cooper etc, mais bon, l'idee qu'un groupe de hard gagne l'eurovision me plait beaucoup !!

Dommage que Severine Ferrer et son "coco dance" n'ait pas pu se mesurer à eux !!!
Killarney
Killarney

Nombre de messages : 299
Localisation : 91
Date d'inscription : 13/04/2006

http://killarny.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision 2006.......... Empty Re: Eurovision 2006..........

Message  @ngel Lun 22 Mai - 13:22

Killarney a écrit:Par contre, ce qui m'amuse c'est que ce soit un groupe de hard rock qui ait gagné !
Bon, je suis pas hyper fan de la voix du chanteur (trop caverneuse) et je trouve que les costumes ca fait kitchos comme dans les années 80 a la grande epoque de Kiss, Ozzy Osbourne, Alice Cooper etc, mais bon, l'idee qu'un groupe de hard gagne l'eurovision me plait beaucoup !!

Dommage que Severine Ferrer et son "coco dance" n'ait pas pu se mesurer à eux !!!


la severine Ferrer a chanté????????????? mdrr elle a fini a quelle place du classement?????????
@ngel
@ngel
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2486
Age : 47
Localisation : Eternia (pres de Strasbourg)
Date d'inscription : 22/10/2005

https://lessalesgosses.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision 2006.......... Empty Re: Eurovision 2006..........

Message  Killarney Lun 22 Mai - 13:24

En fait, elle représentait Monaco et elle n'a meme pas passé les eliminatoires de jeudi soir !! :b3:
Sa chanson etait vraiment naze (encore pire que celle de la france) et Eric Dussard dans "+ clair" sur canal n'arretait pas de se foutre de sa gueule !!
Killarney
Killarney

Nombre de messages : 299
Localisation : 91
Date d'inscription : 13/04/2006

http://killarny.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision 2006.......... Empty Re: Eurovision 2006..........

Message  @ngel Lun 22 Mai - 13:27

Killarney a écrit:En fait, elle représentait Monaco et elle n'a meme pas passé les eliminatoires de jeudi soir !! :b3:
Sa chanson etait vraiment naze (encore pire que celle de la france) et Eric Dussard dans "+ clair" sur canal n'arretait pas de se foutre de sa gueule !!

lol! lol! lol! lol! lol!

Mais la pauvre...il lui faut quoi de plus...ce n'est pas une chanteuseeee....
@ngel
@ngel
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2486
Age : 47
Localisation : Eternia (pres de Strasbourg)
Date d'inscription : 22/10/2005

https://lessalesgosses.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision 2006.......... Empty Re: Eurovision 2006..........

Message  Killarney Lun 22 Mai - 13:36

Ah la limite qu'elle chante, ca passe, mais la chanson etait hyper nulle !!
Enfin bref, au moins ca m'aura fait rigoler !
Killarney
Killarney

Nombre de messages : 299
Localisation : 91
Date d'inscription : 13/04/2006

http://killarny.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision 2006.......... Empty Re: Eurovision 2006..........

Message  @ngel Lun 22 Mai - 13:46

Killarney a écrit:Ah la limite qu'elle chante, ca passe, mais la chanson etait hyper nulle !!
Enfin bref, au moins ca m'aura fait rigoler !

ohhhhh j'aurais du enregistrer..... on etais au resto samedi soir....
@ngel
@ngel
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2486
Age : 47
Localisation : Eternia (pres de Strasbourg)
Date d'inscription : 22/10/2005

https://lessalesgosses.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision 2006.......... Empty Re: Eurovision 2006..........

Message  Killarney Lun 22 Mai - 13:49

Ben elle est pas passée samedi soir... Mais j'en ai vu vu plusieurs fois des extraits dans "+ clair", c'est là que ca m'a fait rigoler...
Sinon, j'ai pas vu non plus samedi (nous aussi on etait au restau lol)
Killarney
Killarney

Nombre de messages : 299
Localisation : 91
Date d'inscription : 13/04/2006

http://killarny.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision 2006.......... Empty Re: Eurovision 2006..........

Message  @ngel Lun 22 Mai - 13:50

Killarney a écrit:Ben elle est pas passée samedi soir... Mais j'en ai vu vu plusieurs fois des extraits dans "+ clair", c'est là que ca m'a fait rigoler...
Sinon, j'ai pas vu non plus samedi (nous aussi on etait au restau lol)

on etais peut etre dans le meme restau??? mdrrrrrr
@ngel
@ngel
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2486
Age : 47
Localisation : Eternia (pres de Strasbourg)
Date d'inscription : 22/10/2005

https://lessalesgosses.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision 2006.......... Empty Re: Eurovision 2006..........

Message  Killarney Lun 22 Mai - 13:54

Obarian a écrit:
on etais peut etre dans le meme restau??? mdrrrrrr

LOL, y a peu de chance si vous etes à Strasbg, et moi en RP !!
On est allés au restau japonais, j'adooore !!!
Et vous ?
au fait, je vous ai dit que j'ai vécu 3 ans à Strasbourg ?
Killarney
Killarney

Nombre de messages : 299
Localisation : 91
Date d'inscription : 13/04/2006

http://killarny.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision 2006.......... Empty Re: Eurovision 2006..........

Message  @ngel Lun 22 Mai - 14:07

Killarney a écrit:
Obarian a écrit:
on etais peut etre dans le meme restau??? mdrrrrrr

LOL, y a peu de chance si vous etes à Strasbg, et moi en RP !!
On est allés au restau japonais, j'adooore !!!
Et vous ?
au fait, je vous ai dit que j'ai vécu 3 ans à Strasbourg ?


on a fait un restau Italiennnnnn....mmmm j'ai pris un filet de boeuf avec une tranche de foie gras Poelé... comme c'etait bonnnn....

ohhhhhhhh tu etais a Stras pour les etudes?? le taff???
@ngel
@ngel
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2486
Age : 47
Localisation : Eternia (pres de Strasbourg)
Date d'inscription : 22/10/2005

https://lessalesgosses.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision 2006.......... Empty Re: Eurovision 2006..........

Message  Killarney Lun 22 Mai - 14:21

Obarian a écrit:
ohhhhhhhh tu etais a Stras pour les etudes?? le taff???

J'y a fait une partie de mes etudes... J'etais à l'ecole de chimie (ECPM) initialement à l'Esplanade, puis qui a demenagé sur le campus de Cronenbourg ensuite. J'y ai habité de 1997 à 2000.
Je garde un excellent souvenir de mes 3 ans là bas, de la ville et de l'Alsace en general !
Killarney
Killarney

Nombre de messages : 299
Localisation : 91
Date d'inscription : 13/04/2006

http://killarny.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision 2006.......... Empty Re: Eurovision 2006..........

Message  @ngel Lun 22 Mai - 14:28

Killarney a écrit:
Obarian a écrit:
ohhhhhhhh tu etais a Stras pour les etudes?? le taff???

J'y a fait une partie de mes etudes... J'etais à l'ecole de chimie (ECPM) initialement à l'Esplanade, puis qui a demenagé sur le campus de Cronenbourg ensuite. J'y ai habité de 1997 à 2000.
Je garde un excellent souvenir de mes 3 ans là bas, de la ville et de l'Alsace en general !

Je vous où c'est...... :a3:
On habite a Koenigshoffen... c'est a coté de Cronenbourg.....
Si jamais vous revenez a Strasbourg le temps d'un sejour etc venez nous faire un coucouuuuuuuuuu !!!!!!!!!
@ngel
@ngel
Admin

Masculin
Nombre de messages : 2486
Age : 47
Localisation : Eternia (pres de Strasbourg)
Date d'inscription : 22/10/2005

https://lessalesgosses.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision 2006.......... Empty Re: Eurovision 2006..........

Message  Cyclope Lun 22 Mai - 14:38

Ohhh mais elle était strasbourgeoise!!!!!! Savais pas !
Cyclope
Cyclope

Masculin
Nombre de messages : 906
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision 2006.......... Empty Re: Eurovision 2006..........

Message  Killarney Lun 22 Mai - 14:40

Vi strasbourgeoise d'adoption pendant 3 ans LOL ! Mais Alsacienne à moitié de par mon papa, mais plutot vers Colmar...
Sinon, ca fait plusieurs années que je ne suis pas retournée à Strasbg...
Moi copain est moyennenement emballé parce qu'il n'y a pas la mer la bas...
LOL
Killarney
Killarney

Nombre de messages : 299
Localisation : 91
Date d'inscription : 13/04/2006

http://killarny.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision 2006.......... Empty Re: Eurovision 2006..........

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser