Les Sales Gosses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Arthur et les Minimoys

Aller en bas

Arthur et les Minimoys Empty Arthur et les Minimoys

Message  Cyclope Ven 9 Juin - 4:27

Arthur et les Minimoys Gaff959076607

Fantastique Réalisé par: Luc Besson
Avec: Freddie Highmore, Mia Farrow, Madonna, David Bowie, Snoop Dogg


Sortie le 13 décembre 2006

Les aventures d'Arthur, un garçon âgé d'une dizaine d'années, élevé par sa grand-mère, menacée d'expulsion par un vilain promoteur. L'enfant en question va tenter de découvrir le secret du grand-père Archibald, mystérieusement disparu, qui pourrait le conduire à un trésor. Un minimoy appelé Bétamèche, un être minuscule couvert de taches de rousseur, aux oreilles pointues et aux yeux ressemblant à des billes toutes noires, va introduire Arthur dans un monde merveilleux.
Transformé en lilliputien, celui-ci va tomber amoureux de Sélénia, la séduisante princesse du peuple minimoy, et combattre le terrible Maltazard le Maudit qui menace ce royaume imaginaire.


Arthur et les Minimoys G67901483916878


Arrow Pour son retour à la réalisation, Luc Besson a choisi d’adapter son roman fantastique : ARTHUR ET LES MINIMOYS. Publié en 2002, ce livre raconte les aventures d’un petit garçon de 10 ans qui veut sauver la maison de sa grand-mère des mains d’un redoutable promoteur. Grâce à un vieux grimoire dans le grenier, il entre dans le monde des Minimoys, petits lutins qui pourront l’aider.

Arrow Ce long métrage, produit par EuropaCorp et dont le tournage a démarré en mai 2004, rassemble beaucoup de moyens : un budget colossal de 65 millions d’euros et un casting de voix alléchant et « musical ».
Madonna dans le rôle de la princesse Sélénia.
David Bowie pour interpréter l’horrible M. Le Maudit.
Le rapper Snoop Dog complète ce casting hétéroclite. Le film, quant à lui, mêle prises de vues réelles, images de synthèse et dessin animé en 2D. Luc Besson a fait appel à Pierre Buffin qui a travaillé sur les effets spéciaux de Matrix. Un challenge de taille pour le cinéaste qui a réussi à le faire revenir derrière la caméra. « Quand on a fait huit films, on a déjà dit pas mal de choses. Il fallait vraiment que j’ai quelque chose à dire. Un film pour enfant, ça m’inspirait. »

Arthur et les Minimoys G67901112138025


Arrow Luc Besson, le réalisateur et écrivain d'Arthur et les Minimoys a annoncé que ce film serait le dernier pour lequel il porterait la casquette de réalisateur. Au début de sa carrière, Luc Besson avait précisé qu'il ne ferait que dix films en tant que réalisateur. Arthur et les Minimoys marquant sa dixième réalisation, il a annoncé qu'il se consacrerait uniquement à la production pour la suite de sa carrière.

Arthur et les Minimoys Gaff417362646

Site Officiel:
France: http://www.arthuretlesminimoys.com/
Cyclope
Cyclope

Masculin
Nombre de messages : 906
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Arthur et les Minimoys Empty Re: Arthur et les Minimoys

Message  Cyclope Mar 12 Sep - 19:50

Quelques news...:

Renforts musicaux pour la version française de Arthur et les Minimoys. Alors que Madonna, Snoop Doggy Dogg et David Bowie emmèneront le casting vocal américain du film de Luc Besson, trois chanteurs hexagonaux ont été retenus par le cinéaste pour donner de la voix sur la version française du film : Mylène Farmer, dans le rôle de la Princesse Sélénia, Alain Bashung, dans celui de Maltazard le maudit, et enfin Marc Lavoine, dans le rôle de Darkos. Attendu sur les écrans français le 13 décembre prochain (et le 12 janvier 2007 outre-Atlantique), le long métrage, adapté du propre roman de Luc Besson, met en scène les aventures d'un petit garçon, réduit à la taille d'un Minimoy pour découvrir le trésor caché dans le jardin de sa maison et la sauver d'un promoteur sans scrupules...

Luc Besson qui a confirmé hier sur l'antenne de RTL, dans le cadre de l'émission On ne pouvait pas le rater animée par Marc-Olivier Fogiel, que ce film, son dixième, constituerait bel et bien son dernier long métrage après Le Dernier combat (1983), Subway (1985), Le Grand bleu (1988), Nikita (1990), Atlantis (1991), Léon (1994), Le Cinquième élément (1997), Jeanne d'Arc (1999) et Angel-A (2005). Le réalisateur, qui s'est dit "fier des dix films que j'ai faits (...) Je les aime tous. Je suis content d'avoir fait cette boucle. Ca, c'est fini", a confié vouloir se tourner désormais vers des projets citoyens, à travers notamment la création d'une fondation pour les jeunes de banlieue. "J'ai envie de m'occuper un peu de mes concitoyens, de ma planète. (...) Ca me paraît un peu normal, tout doucement, de commencer à rendre aux autres". Luc Besson coproduira par ailleurs le film d'animation musical Ruby Tuesday en collaboration avec Mick Jagger, qui incluera dans le long métrage douze morceaux des Rolling Stones.


source:allociné
Cyclope
Cyclope

Masculin
Nombre de messages : 906
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser